lboulogne1 Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 J'attaque dès lundi les contes avec mes élèves et en arts visuels j'aimerais travailler sur les illustrations des contes pour qu'ils illustrent leur propre conte mais je dois dire que je sèche un peu. Est ce que quelqu'un à déja travailler sur des illustrations? Comment avez vous organisez vos séances...? Merci de votre aide.
maiden Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Pour environ 12 euros le livre en image jointe est un des meilleurs investissements à faire (ou à emprunter en cddp s'ils l'ont). Certains travaillent avec l'informatique : http://www2.istp.org/StudentsCorner/Studen...tes/contes.html Tu peux recenser avec les élèves les techniques que vous choisirez pour l'illustration. Il y a le classique dessin figuratif, mais pour ceux qui n'aiment pas dessiner, il peut être motivant de travailler avec la technique du collage à partir d'images découpées dans des revues + matérieux divers genre papier jurnal ou papier peint, papier de soie, feuilles mortes, etc.
lboulogne1 Posté(e) 26 février 2006 Auteur Posté(e) 26 février 2006 Merci pour la référence du livre. Malheureusement ils ne l'ont pas au CNDP, va falloir que je vois pour me le procurer.
Messages recommandés