Aller au contenu

PPAP CE2 à partir de quel %de reussite


Messages recommandés

Ben elles font RIEN mais alors rien elles arrivent en mm temps que les eleves à l'école si c'est pas plus tard qqf,demande 5 mn de+,pourv prendre un livre et choisir un texte(que de prep!!!!!!!!!!!!!!!) en maths fichier BRissiauq mais aucune manip ni activites preparatoire( tant qu'à faire)donc c'est une page un jour ..EN DECOUVERTE DU MONDE ben rien untravail l'année dernière PAR contre en coloriage magique ,pate à sel ,coloriage et dessin libre ils sont au point!!!!!!!!!!!!!

et oui il y en a des comme ca,c'est tres tres dur pour les autres derrieres!et aucun moy de les "penaliser " legalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lola

    10

  • Petit_Gizmo

    9

  • Nath

    5

  • marmotte37

    3

Membres les plus actifs

Les PPAP doivent être élaborés pour les enfants ayant réussi moins de 75% des compétences de base.

Source: note de service de notre inspection de cette année

Marmotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PPAP doivent être élaborés pour les enfants ayant réussi moins de 75% des compétences de base.

Source: note de service de notre inspection de cette année

Qu'entend-on par "compétences de base" ? S'agit-il de toutes les compétences évaluées dans le livret national ? Et concrètement, comment se met en place un PPAP ? J'imagine les collègues qui n'ont personne ou presque au dessus de 75% et qui devraient donc faire des PPAP pour tous leurs élèves !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 21 CE2 70%en math et 72% en français (et ils avaient déjà fait des ex l'année dernière)

un seul cas m'inquiète : il a 22,4% en français et 37.2% en math. Il n'a jamais redoublé. L'instit de l'année dernière, la psy voulait mais les effectifs étant surchargés '25 CP/CE1) on l'a mis en CE2/CM1 où y en a quand même 27.

Et c cadeau pour moi.

Je sais pas quoi faire par rapport à ce gamin. Mon directeur ne veut rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'ai le même cas dans ma classe : 58% en maths et 57% en français; j'ai 3 élèves qui sont en très grande difficulté : 24 %en maths et 32.9 en français et 2 autres avec 38 et 39% en maths et français.

Moi aussi je me demande comment je vais gérer tout ça!! A ce propos j'ai un élève qui n'écrit pas : il participe très activement en classe mais le passage à l'écrit :RIEN Quand il a écrit une phrase complète dans sa journée je dois m'estimer heureuse!!! Que faire ? Avez-vous des solutions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, nayh, à moi, c'est arrivé !!!!et :ph34r: mais j'ai eu de la chance : jer me suis chopée une pneumonie :blink: zt j'ai tel a l'inspecteur que je pourrai remplir tout a temps, et puis rattraper la classe......et un remplaçant a été délégué pour m'aider !!! ;):D tu peux pas t'attraper une pneumonie ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enervée cette semaine ,j'ai appelé l'insspection pour savoir si la mazep qui est à mi temps sur notre ecole pouvait venir me donner un coup de main ..........et ben non priorité cp ce1.J'ai appelé le RASED mm reponse.Je sens que je vais litteralement PETER UN BOULON!!!!

bientot je vais voir l'inspecteur et le sens que je vais avoir beaucoup de mal à garder mon calme et à rester polie....Faut pas pousser quand mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est j'ai enfin fini de remplir ces fichus fiches pour le ministère !! C'est passionnant de colorier des petites cases noires au crayon :(

Pour les PPAP s'il faut les mettre en place pour un taux de moins de 75 % cela va concerner tous mes élèves :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que notre école a été choisi pour faire partie de l'échantillon nationale de cette année ! Il faut donc en plus ! remplir des fiches pour le ministère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école ils ont eu, en français environ 40-45 %. Cette année, il semble que ce soit encore moins. On aura les chiffres la semaine prochaine je pene. Mais je pars en stage donc je saurai cela dans 10 jours.

Je vous tiens au courant.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là je déprime : je viens d'avoir les résultats de mes anciens CE1 ( qui sont accessoirement mes anciens CP et mes anciens GS cryin - c'est vous dire si je me sens responsable !!! )

58 % français

60 % en maths

Et personne n'a plus de 75 % !!! ( Dans mes bras Nath ;) )

Même la plus brillante :huh::blink: ( alors là je ne comprends pas - je vais demander à mon collègue les livrets pour me faire une idée :ph34r: )

Bon je vais lancer un sondage pour me remonter le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...