ode Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Les Césars 2006 Cérémonie ce soir sur Canal+ , présentée par la Valérie Lemercier
pepite100 Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 And the winner is : De battre mon coeur s'est arrêté. Perso, mon coup de coeur s'était : Va, vis et deviens.
Allie67 Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 De battre mon coeur s'est arrêté. Contente du résultat pour une fois :P J'avais vraiment beaucoup aimé ce film. Suis super déçue pour Romain Duris par contre. Je trouve qu'il a du charme ce gars-là.
Florent Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Perso, mon coup de coeur s'était : Va, vis et deviens. Ce film a gagné le césar du meilleur scénario quand même.
Marie-Claire Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 pas du tout déçue que Romain Duris n'ait pas eu le césar, je ne l'aime pas (ni physiquement ni en tant qu'acteur). Il m'énerve (c'est bien s^pur mon point de vue personnel, je comprends tout à fait que d'autres personnes l'apprécient - moi ce n'est pas mon cas, c'est tout !). Donc, pas vu le film du fait ce mon "allergie" à cet acteur. Très déçue pour "joyeux Noël" de Christian Carion qui méritait au moins le césar de la meilleure adaptation, il fallait tout de même oser parler d'un suejt relativement tabou dans l'armée française (les fraternisations à l'occasion du 1er Noël dans les tranchées). Enfin, ils se rattraperont aux oscars j'espère... Et TRES TRES déçue du comportement de Canal + vis à vis des intermittents... Il ne les ont même pas laissé s'exprimer devant les caméras... Elle est où la liberté d'expression dans tout ça ? J'ai eu un peu l'impression qu'on traitait les intermittents comme si on ne voulait pas les voir, qu'il ne fallait surtout pas une tâche sur cette belle soirée de fête du cinéma français... Quelle hypocrisie... Merci tout de même à Nathalie Baye qui a rappelé un peu dans son discours la situation des intermittents... Un autre petit truc curieux : il n'y a pas eu de césar du meilleur film de l'union européenne cette année... Pourquoi ? (je crois que je vais mener ma petite nequête...). Il n'y avait pas de film européen "à la hauteur" des récompenses ? Et pourquoi les frères Dardenne étaient ils sélectionnés pour "l'enfant" ? Ils ne sont pas français mais belges... et tournent avec des comédiens belges... Encore probablement des histoires de productions (je vais aller creuser la question)... Les césars sont les récompenses décernées au cinéma FRANçAIS !! (pour une fois, j'ai envie d'être chauvine ). Et donner le césar de meilleur acteur à Michel Bouquet, ça fait un peu "il est déjà bien vieux, il ne sera peut être pas là l'an prochain donc il vaut mieux le lui donner maintenant avant qu'il meurt...". Même réflexion pour le césar d'honneur décerné à Pierre Richard (qui a rappelé avec pas mal d'humour que souvent on décerne un césar d'honneur aux comédiens quand ils sont âgés... du moins les comédiens français, ce qui n'est pas le cas forcément pour les acteurs étrangers - Hugh Grant, Will Smith - à qui l'on décerne cette récompense à titre honorifique).
pepite100 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Perso, mon coup de coeur s'était : Va, vis et deviens. Ce film a gagné le césar du meilleur scénario quand même. Pour moi ça serait été plutôt meilleur film. Mais bon chacun ses goûts.
del20160722 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Je suis très déçue pour Romain Duris...il est tellement bon acteur, c'est trop dommage...8 césars pour le film...alors que sans lui ce film n'aurait pas été ce qu'il est, c'est très injuste. M'enfin, je suis contente pour Cécile de France que j'apprécie également beaucoup Ca compense! J'ai adoré la prestation de V.Lemercier, fidèle à elle-même :P
Florent Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Perso, mon coup de coeur s'était : Va, vis et deviens. Ce film a gagné le césar du meilleur scénario quand même. Pour moi ça serait été plutôt meilleur film. Mais bon chacun ses goûts. Je n'ai pas vu le film De battre mon coeur s'est arrêté, donc je ne peux pas comparer. Mais Va, vis et deviens est effectivement un des plus beaux films que j'ai vu.
kiki38 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 pas du tout déçue que Romain Duris n'ait pas eu le césar, je ne l'aime pas (ni physiquement ni en tant qu'acteur). Il m'énerve (c'est bien s^pur mon point de vue personnel, je comprends tout à fait que d'autres personnes l'apprécient - moi ce n'est pas mon cas, c'est tout !). Donc, pas vu le film du fait ce mon "allergie" à cet acteur. Alors comment savoir s'il le méritait ou non? Moi, je suis TRES décue qu'il ne l'ait pas eu, je l'ai trouvé sensationnel dans ce film (attention, je ne suis pas une groupie pour autant!).
Messages recommandés