Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je débute en MS-GS et je viens d'apprendre qu'on allait faire une fête de fin d'année avec un spectacle. Panique! Savez vous où je peux trouver des idées d'activités à réaliser pour ce spectacle? Ou existe-t-il un bouquin sur le sujet? Bref, comment m'y prendre?! Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Peut être connais tu le thème , s'il y en a un ? Ce serait plus facile pour t'aider...

Tu peux faire danser les enfants, les faire ,chanter, ou faire de théâtre. Il existe des ouvrages pour la mise en scène des maternelles mais je trouve cela difficile à mettre en place ( scène , sonorisation) et à gérer vu le nombre d'enfant surtout si tu n'as jamais pratiqué. Tu peux également mettre en scène un album.

Pour les chants , tu as un large choix: c''est le plus simple à mon sens mais réfléchir à la sonorisation...

La danse , il existe des chorégraphies où l'enfant mime ex: "Justin le petit lapin" ou tu peux choisir une chanson ou musique pour laquelle tu crées avec tes élèves une chorégraphies avec ou sans ojets ( foulards par exemple)

Essaye dans un premier temps de définir ton thème si ce n'est pas déjà fait.

Tu peux également faire un spectacle de cirque pour montrer tout les progrès réaliser en motricité....

Posté(e)

merci chrisv pour ces pistes! Malheureusement, il n'y a pas de thème. En fait, mes collègues ont l'air aussi démunies que moi parce que tout le monde est nouveau dans l'école et personne n'a encore participé à ce genre de trucs! Pour les petits, je crois que ma collègue va effectivement se rabattre sur des petites danses très simples; mais moi qui ai MS-GS, je cherche un truc un peu plus élaboré. Au niveau des progrès en motricité, c'est la cata: comme je débarque dans l'école, j'ai essayé de les évaluer: en fait, la plupart de grands ne savent pas faire une roulade. C'est vrai que j'avais pensé au thème du cirque mais il faut que je trouve des idées qui ne fassent pas "trop bébé"! Merci pour tes conseils, et si tu sais où je peux trouver des idées sur le cirque ou autre, je suis preneuse. L'idée de mettre en scène un album me plaît bien aussi. Sais tu s'il existe un doc expliquant un peu comment s'y prendre?...Merci, en tout cas.