Aller au contenu

Etre prof des écoles aux Etats Unis .....


lara1522

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis prof des ecoles stagiare: PE 2 dans l'enseignement privé, sous contrat. Je souhaite aller aux etats unis enseigner pour quelques années.

J'ai envoyé mes cv et lettres de motiva a la trentaine d'ecole franco americaine que j a trouvé aux usa. Pas de réponse. Je desespere. je sais je n'ai pas beaucoup d'experiences: 1 an et demi de suppléances de la PS au CM2 , c'est tout.

Je n'ai pas de FLE mais je parle anglais couramment ( au pair un an a atlanta).

je sais deja que je ne peux surement pretendre qu'a un contrat local car poriorité a ceux du public pour les autres postes mais ca ne me derange pas de me mettre en disponibilité quelques années...

Est ce que certaines ont des idées pour y arriver? Certaines ont elles reussi à partir ??

Savez vous si pour avoir un diplome fle, il y a des equvalences avec notre metier qui nous pertmettrait de commencer le cursus un peu plus loi?

J'espère que certaines auront quelques tuyaux pour moi :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a au moins un membre d'EDP qui est aux USA en tant que PE. Je crois que son pseudo, c'est Soul. Je fais une recherche et je reviens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, son pseudo c'est Souil. Peut-être tu peux essayer de la contacter. :)

Merci, c'est gentil d'avoir cherché.

Je lui ai envoyé un message perso, j'espere qu'elle repondra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une piste : dans les petites annonces à la fin de Télérama, tu as parfois des écoles aux US qui recrutent... Tu auras peut-être plus de succès que par des candidatures spontanées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as peut-être vu juste: tu n'as pas beaucoup d'expérience. Ces écoles privilégient les candidatures de personnes ayant déjà 3 ou 4 ans d'enseignement minimum derrière eux.