Aller au contenu

Etre prof des écoles aux Etats Unis .....


lara1522

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis prof des ecoles stagiare: PE 2 dans l'enseignement privé, sous contrat. Je souhaite aller aux etats unis enseigner pour quelques années.

J'ai envoyé mes cv et lettres de motiva a la trentaine d'ecole franco americaine que j a trouvé aux usa. Pas de réponse. Je desespere. je sais je n'ai pas beaucoup d'experiences: 1 an et demi de suppléances de la PS au CM2 , c'est tout.

Je n'ai pas de FLE mais je parle anglais couramment ( au pair un an a atlanta).

je sais deja que je ne peux surement pretendre qu'a un contrat local car poriorité a ceux du public pour les autres postes mais ca ne me derange pas de me mettre en disponibilité quelques années...

Est ce que certaines ont des idées pour y arriver? Certaines ont elles reussi à partir ??

Savez vous si pour avoir un diplome fle, il y a des equvalences avec notre metier qui nous pertmettrait de commencer le cursus un peu plus loi?

J'espère que certaines auront quelques tuyaux pour moi :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a au moins un membre d'EDP qui est aux USA en tant que PE. Je crois que son pseudo, c'est Soul. Je fais une recherche et je reviens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, son pseudo c'est Souil. Peut-être tu peux essayer de la contacter. :)

Merci, c'est gentil d'avoir cherché.

Je lui ai envoyé un message perso, j'espere qu'elle repondra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une piste : dans les petites annonces à la fin de Télérama, tu as parfois des écoles aux US qui recrutent... Tu auras peut-être plus de succès que par des candidatures spontanées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as peut-être vu juste: tu n'as pas beaucoup d'expérience. Ces écoles privilégient les candidatures de personnes ayant déjà 3 ou 4 ans d'enseignement minimum derrière eux.

Après tu as aussi un gros point fort: ton année aux USA.

les USA, c'est très demandé je pense donc tu entres en concurrence avec des personnes très expérimentées, surtout dans les écoles " réputées" comme le LFNY.

mais à mon avis, faut surtout pas se laisser abattre et renouveler chaque année.

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues a trouvé du travail sur place. Je ne me souviens plus des détails de son histoire. Je me rappelle seulement qu'elle s'est présentée à l'école française de ses enfants. Lorsqu'elle a dit qu'elle était PE, la directrice lui a sauté dessus pour l'embaucher en contrat local. Elle a accepté et elle a donc travaillé une année scolaire sur place.

Je peux lui demander plus de détails si cela t'intéresse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues a trouvé du travail sur place. Je ne me souviens plus des détails de son histoire. Je me rappelle seulement qu'elle s'est présentée à l'école française de ses enfants. Lorsqu'elle a dit qu'elle était PE, la directrice lui a sauté dessus pour l'embaucher en contrat local. Elle a accepté et elle a donc travaillé une année scolaire sur place.

Je peux lui demander plus de détails si cela t'intéresse ! ;)

Oui je veux bien que tu te renseignes.

J'ai recu une réponse d'une ecole pour un entretien telephonique.....C'est pas dans ma top list des endroits que je prefere mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as peut-être vu juste: tu n'as pas beaucoup d'expérience. Ces écoles privilégient les candidatures de personnes ayant déjà 3 ou 4 ans d'enseignement minimum derrière eux.

Après tu as aussi un gros point fort: ton année aux USA.

les USA, c'est très demandé je pense donc tu entres en concurrence avec des personnes très expérimentées, surtout dans les écoles " réputées" comme le LFNY.

mais à mon avis, faut surtout pas se laisser abattre et renouveler chaque année.

bon courage :wub:

Oui c'est vrai l'experience est mon point faible mais comment veulent ils que l'on est 4 ou 5 ans d'experience et que nous soyons sans charges familliales. J'ai cru comprendre sur divers sites que si je n'habitait pas aux USA pour qu'ils me prennent vallait mieux etre celibataire et sans enfant (visa du mari oblige:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as peut-être vu juste: tu n'as pas beaucoup d'expérience. Ces écoles privilégient les candidatures de personnes ayant déjà 3 ou 4 ans d'enseignement minimum derrière eux.

Après tu as aussi un gros point fort: ton année aux USA.

les USA, c'est très demandé je pense donc tu entres en concurrence avec des personnes très expérimentées, surtout dans les écoles " réputées" comme le LFNY.

mais à mon avis, faut surtout pas se laisser abattre et renouveler chaque année.

bon courage :wub:

Oui c'est vrai l'experience est mon point faible mais comment veulent ils que l'on est 4 ou 5 ans d'experience et que nous soyons sans charges familliales. J'ai cru comprendre sur divers sites que si je n'habitait pas aux USA pour qu'ils me prennent vallait mieux etre celibataire et sans enfant (visa du mari oblige:)

une amie l'an dernier a passé un entretien avec un directeur d'école et ça ne posait pas plus de problèmes que ça qu'elle soit mariée. elle pensait même venir avec ses 3 enfants! :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Lara, je te donne les renseignements dès que ma collègue sera revenue. Elle vient d'attraper la chikungunya et elle est clouée au lit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...