Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà pour le spectacle de fin d'année je souhaitais faire de la danse country avec mes ms/gs mais je ne m'y connais absolument pas... :blush: Pourriez-vous m'aider??? (Me donner des références, des exemples de pas...)

Merci! :)

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais il me semble avoir déjà vu un site où il y a des vidéos de danse country. Il me semble que c'est sur le forum que je l'avais découvert ... ????

Il y a des liens qui ne fonctionnent plus

J'ai trouvé ce site: Il faut fouiner pour trouver des vidéos qui fonctionnent

Posté(e)
Je ne peux pas t'aider mais il me semble avoir déjà vu un site où il y a des vidéos de danse country. Il me semble que c'est sur le forum que je l'avais découvert ... ????

Tu as oublié le lien je crois! ;):)

Posté(e)

je suis passionnée de danse country et je peux te proposes des danses, mais j'avoue que MS-GS, ça e semble un peu jeune ! Du coup, je t'envoie les plus simples comme:

Texas stomp : http://www.western-france.net/~abriand1/da...OMP_Inconnu.pdf

et

Do the line : http://www.western-france.net/~abriand1/da..._LINE_DANCE.pdf

Mais il faudrait sans doute les adapter, les simplifier !

Si tu as des questions (notamment sur les termes anglais qui ne sont pas toujours très clairs), n'hésite pas, sur ce post ou par mp !

Posté(e)

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question qui a plus ou moins rapport:

Une maman qui travaille en centre aéré (ou fait de l'animation je ne sais pas trop) me propose ses services (ainsi que ceux d'autres mamans) pour faire faire de la danse country à ma classe de ce1-ce2.

J'ai tout de suite été assez emballée (spectacle de fin d'année, enfants très accros à la star ac...) mais aujourd'hui je me rends compte que ce n'est peut-être pas très légal.

Ont-elles le droit d'intervenir sans agréement?

Je sais que concernant les activités culturelles et artistiques c'est au bon vouloir du directeur, mais il s'agirait plus d'une activité sportive que culturelle.

Qu'en pensez-vous?

Claire

Posté(e)

Tu as oublié le lien je crois! ;):)

En effet ...

le Voici

http://www.kicknclap.com/liens.htm

Posté(e)
Une maman qui travaille en centre aéré (ou fait de l'animation je ne sais pas trop) me propose ses services (ainsi que ceux d'autres mamans) pour faire faire de la danse country à ma classe de ce1-ce2.

J'ai tout de suite été assez emballée (spectacle de fin d'année, enfants très accros à la star ac...) mais aujourd'hui je me rends compte que ce n'est peut-être pas très légal.

Ont-elles le droit d'intervenir sans agréement?

Je sais que concernant les activités culturelles et artistiques c'est au bon vouloir du directeur, mais il s'agirait plus d'une activité sportive que culturelle.

Qu'en pensez-vous?

Claire, dans l'asso de country dont je fais partie, l'an dernier, des parents ont appris une danse country à une classe pour préparer la kermesse, et ils étaient considérés comme bénévoles...

Tant que tu ne les laisses pas seuls avec les élèves, et que tu as l'accord du directeur, et aussi que tu sais un peu avant ce qu'ils vont faire, je ne pense pas qu'il y ait de problème...

Mais c'est mon humble avis !

Posté(e)
Tant que tu ne les laisses pas seuls avec les élèves, et que tu as l'accord du directeur, et aussi que tu sais un peu avant ce qu'ils vont faire, je ne pense pas qu'il y ait de problème...

Texte officiel à ce sujet :

A-10-5 Intervenants extérieurs

NS. 83-509 du 13/12/1983 (EPS)

NS. 84-483 du 14/12/1987 (Education musicale)

NS. 86-017 du 9/01/1986

C. 87-124 du 27/04/1987 (natation)

NS. 87-373 du 23/11/1987 (Agrément des intervenants)

C. 92-196 du 3/07/1992

C. 2001-209 du 18/10/2001

Tout appel à un intervenant extérieur s'inscrit dans le cadre du projet d'école.

L'organisation générale des activités et le rôle de chaque participant doivent être définis avec précision. Il importe, en particulier, que soient clairement explicités, d'une part, ce qui relève de l'organisation pédagogique qui est de la responsabilité de l'équipe des enseignants ou de l'enseignant concerné, et d'autre part, ce qui relève des mesures de sécurité à mettre en oeuvre.

Les activités concernées s'intègrent nécessairement au projet pédagogique de la classe qui est lui-même la traduction des objectifs du projet d'école.

A-10-5-1 Rôle des enseignants

La responsabilité pédagogique de l'organisation et de la mise en oeuvre des activités scolaires incombe en permanence à l'enseignant.

Dans les cas exceptionnels de répartition en groupes, s'il n'a pas en charge un groupe en particulier, il doit contrôler successivement les différents groupes et coordonner l'ensemble. S'il a en charge un des groupes, ce qui n'est pas exceptionnel, il devra préalablement définir l'organisation de l'activité avec une répartition précise des tâches et procéder à posteriori à son évaluation.

Dans toutes les situations, il appartient à l'enseignant s'il est à même de constater que les conditions de sécurité ne sont plus réunies, de suspendre ou d'interrompre immédiatement l'activité. Le maître informe l'IEN, sans délai, sous couvert du directeur.

A-10-5-2 Rôle des intervenants

L'intervenant extérieur apporte un éclairage technique ou une autre forme d'approche qui enrichit l'enseignement et conforte les apprentissages conduits par l'enseignant de la classe. Il ne se substitue pas à lui.

A-10-5-3 Responsabilité

La participation d'intervenants ne modifie pas les conditions de mise en jeu de la responsabilité des enseignants. Tout dommage subi ou causé par un élève peut susciter une action devant les tribunaux. Si l'Etat se substitue pour l'action en réparation, sur le plan pénal la responsabilité de l'enseignant est personnelle.

La responsabilité d'un intervenant peut aussi être engagée s'il commet une faute.

NB : Les poursuites judiciaires s'avèrent très différentes d'une juridiction à l'autre.

A-10-5-4 Autorisation et agrément

C. 89-279 du 08/09/1989

C. 90-312 du 28/11/1990

Par le directeur d'école pour les interventions ponctuelles et notamment :

- les intervenants bénévoles, notamment les parents,

- tous les intervenants rémunérés;

Par l'inspecteur d'académie pour les interventions régulières et en particulier :

- l'enseignement du Code de la route, les classes de découverte, l'E.P.S., les activités physiques de pleine nature, l'éducation musicale, l'enseignement de la natation (Circulaire du 27 avril 1987).

- les classes culturelles et ateliers de pratiques artistiques et culturelles (Circulaires du 8 septembre 1989 et du 28 novembre 1990).

Posté(e)

Merci bien :wub::wub:

Intervention ponctuelle des parents, donc juste autorisation du directeur.

Parfait.

Claire

Posté(e)
je suis passionnée de danse country et je peux te proposes des danses, mais j'avoue que MS-GS, ça e semble un peu jeune ! Du coup, je t'envoie les plus simples comme:

Texas stomp : http://www.western-france.net/~abriand1/da...OMP_Inconnu.pdf

et

Do the line : http://www.western-france.net/~abriand1/da..._LINE_DANCE.pdf

Mais il faudrait sans doute les adapter, les simplifier !

Si tu as des questions (notamment sur les termes anglais qui ne sont pas toujours très clairs), n'hésite pas, sur ce post ou par mp !

Merci pour vos réponses!

Je vais peut être tenter Do the line, je l'ai trouvée en vidéo http://www.educationcanineadom.com/countrymusic.htm

(allez vers le bas de la page, c'est l'avant dernier groupe de vidéos je crois)

et avec ton lien ça devrait être plus facile.

Mouette 29: "Claire, dans l'asso de country dont je fais partie, l'an dernier, des parents ont appris une danse country à une classe pour préparer la kermesse, et ils étaient considérés comme bénévoles..."

Te souviens-tu de quelle dance ils ont appris?

Je ne suis pas encore vraiment décidée alors si vous avez d'autres liens ou idées... ils seront les bienvenus, merci!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, qu'est-ce que ça donne la danse country en MS-GS ??

C'est la classe où je vais en stage après les vacances et du coup, j'aimerais bien avoir des nouvelles, quelle danse tu as essayé et comment ça marche ! ;)