Aller au contenu

Demande Infos sur les postes Maître E.


Vélau

Messages recommandés

Je suis très interessée par la formation au CAPA-SH option E, j'aimerais avoir des informations sur cette formation et sur les postes vacants de maître E à la rentrée 2006. J'habite en Eure et Loir, si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une petite recherche sur ce forum, tu trouveras facilement.

Je rajouterai juste que c'est une formation difficile, qui nécessite une grande capacité de remise en question, d'auto critique, d'ouverture d'esprit et de calme :ninja: face à certains collègues qui te considèrent mal...

la formation E n'est certes pas la plus difficile en termes de contenu, mais prépare toi bien au point de vue relationnel; il faut se blinder et avoir du caractère!

Bon courage, c'est très riche.

Pour les postes je ne sais pas, je suis dans le Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avant de te lancer dans la formation, je te conseille de demander un poste E au prochain mouvement, ainsi tu verras par toi-même ce dont il s'agit et si ça te plaît.

Je l'ai fait il y a 4- 5 ans, cela m'a appris beaucoup ( j'ai des cp, et je me sers beaucoup de tout ce que j'ai fait pendant mon année de RASED), mais ne m'a pas donné envie pour autant de me lancer dans la formation.

Selon les circonsriptions, le fonctionnement varie. Souvent, les interventions se font au cycle 2 ( voire ce2, parfois MS, moi je prenais en plus un élève de CM2 dyslexique).Parfois, il faut faire du "saupoudrage", d'où l'inefficacité des interventions ( 1fois par semaine dans plein d'écoles). Moi j'intervenais sur 2 écoles, et uniquement en lecture ( volonté de l'inspection) en début d'année, c'était les ce1, quelques ce2, puis à partir de janvier, je suis intervenue auprès des cp.

J'ai repris une classe par la suite car ça me manquait quand même . J'avoue que j'ai travaillé plus "cool" cette année-là, pas de corrections, quelques préparations.

L'enseignante E cette année, prend mes élèves depuis le début de l'année en fonction des besoins ( uniquement en lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...