Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un groupe de 8 élèves ds ma classe qui refuse de se mettre au boulot, j'ai essayé la gentillesse, la crise..... rien n'y fait, il ne veulent pas........

si qqn a un truc miracle, je prends!!

Posté(e)

Alors je ne te promets pas que ca marche sur tous les eleves, mais une amie s'est trouvée dans la meme cas que le tien et voila ce qu'elle a fait:un jour elle a dit aux enfants ne voulant pas travailler:"si vous ne voulez pas travailler, alors poser voscratyons sur la table, croisez les mains et vous regardez les copains travailler! mais interdiction de prendre un stylo!! dans l'apres midi meme, les enfants se sont mis a bosser car frustrés de ne pas ecrire toute la matinée :blink: ! au debut j'ai ete surprise par ce choix :o mais les profs a l'iufm pensent que c'est une solution valable si tout a été entrepris auparavant!

j'espere t'avoir aidée un peu!!

bon courage, ca doit pas etre facile... :(

Posté(e)

ben moi, j'utilise aussi ce moyen quand les gosses sont trop bruyants : je ne m'occupe que de ceux qui ne parlent pas et je dis aux autres de poser leur crayons et de discuter puisque c ce qu'ils veulent faire ! et ben je peux te dire qu'au bout de 10 minutes, ils se taisent pour voir ce qu'on fait !

Posté(e)

Bonsoir !

Quelques remarques en vrac (je n'ai pas l'esprit très organisé ce soir) :

-Je crois qu'il importe de proposer aux enfants des activités qui lui apportent beaucoup de plaisir : musique chant, flûte, percussion,...), théâtre, sports, arts plastiques,... Le reste, ce qui parait moins plaisant, sera fait facilement et avec plus de volonté.

- Des matières comme les sciences peuvent être très intéressantes, à condition que l'enfant puisse faire, toucher, agir.

- Varier les supports de travail : cahiers et livres, mais aussi cassettes vidéo, ordinateurs, intervenants,...

Posté(e)

Le truc de ne rien faire ne fonctionne pas toujours car tu risques de te retrouver avec l'effet inverse plus personne ne veut travailler et c'est le joyeux bazar dans la classe.

8 sur combien ? Quel niveau ?

Posté(e)

Eh ben moi, j'ai essayé ça. Ce matin : les CE2 (12 étant trop bruyant) je leur ai dit de tout arrêter et de se taire. J'ai continué de travaillé avec les CM1. On a observé une boussole et à partir de notre observation du soleil au cours de la journée on en a déduit que le soleil se levait à l'est. Les CE2 ont n'ont rien fait. Cette après-midi, à nouveau ils faisaient trop de bruit. Tout doucement (enfin avec une voix normale) j'ai donné le travail à faire. Personne n'a entendu. Encore une fois je me suis occupée des CM1 plus sages et avides de travailler. Seul un CE2 de la rangée de CM1 a travaillé. Les autres ont parlé pendant environ 30 minutes sans se soucier d'être dans une classe !!!!!!

Je les ai tous punis de 10' de récré.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que de les priver de récré ne les touche pas du tout.

Il semblerait qu'ils aient été habitués à copier des lignes en guise de punition + des minutes de moins de récré.

Faut-il que je leur donne des lignes également ??

Ou alors un mot aux parents ? Mais je n'ose pas ? J'ai peur à la fois que les parents prennent la défense de leur enfant ou disent que c'est à moi de gérer ou encore que l'enfant se fasse punir fortement...

Si vous avez d'autres solutions ou conseils ?

Ce qui est sur c'est que je ne veux pas continuer comme cela. S'il le faut, on passera tous les jours un certain temps en inactivité pour qu'ils comprennent, mais et le programme!!! Il n'avance pas.

Déjà qu'on met 10' à arriver dans la classe minimum !!!

Bref le temps passe à une vitesse......

Si vous avez de remarques, conseils ou autres n'hésitez pas. Je suis ouverte à tout.

Sophie.

Posté(e)

oui, c'est vrai j'ai oublié de dire que ce sont des cm1, heureusement je ne les ai pas tte l'année vu que je suis enseignante en brigade, en fait c'est la classe de la directrice de mon école de rattachement, et comme ils sont aussi insupportables avec elle, elle m'a dit que qd je n'aurais pas de remplacement elle me donnerais la moitié de la classe (13 élèves) dont ces 8 là et d'autres en difficultés, enfin qu'elle avance avec les autres, chic!!

je les ai déjà eu 2 fois, la 1ère fois: insupportable, la méthode "posez vos stylos et regardez les autres bosser" ne fonctionnerais pas, au contraire, dès que j'avais le dos tourné ils jetaient leurs stylos en travers de la classe!! j'en ai m^me soulevé un par le col pr l'obliger à aller le ramasser (je sais, ça ne se fait pas, ms ça soulage!)

la 2ème fois, leur instit m'a dit de les interroger sur l'ardoise sur leur table de multiplication: au lieu de mettre le résultat, certains faisaient des dessins (dont qques uns pas très correctes.......) et levaient leur ardoise avec un gd sourire.......... alors j'ai crié un coup, ms ils s'en foute complètement........

ou alors, oui, de tps en tps ils bossent, ms il faut que je sois juste derrière eux, ms je ne peux pas me couper en morceaux pr être derrière chacun!!

le conseiller pédagogiq a dit à la directrice de passer un contrat avec eux, ms franchement, je ne vois pas quel sorte de contrat on peut passer avec des élèves comme ça!

Posté(e)

Par curiosité AnnabLL, est-ce une école difficile (ZEP, REP ?) ou bien est-ce "simplement" une classe ingérable dans une école habituellement sans problème ?

Bon courage.

Posté(e)

c'est une école en REP, la plupart des élèves ont des parents celibataires, avec une majorité de parents sans emplois........

ms cette classe de cm1 est la pire de l'école!

les autres élèves sont "normaux"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...