Aller au contenu

Pas de maître G


mirguette

Messages recommandés

Dans ma circonscription il n'y a pas de poste G pour cette année.

C'est bien dommage.

J'ai dans ma classe 3 élèves qui ont de gros problèmes de comportements et je ne m'en sors pas.

Une EVS ou AVS (je ne sais plus) sera dans ma classe à partir de lundi 2 matinées par semaine.

Elle est là pour les enfants "à problème" mais en gros elle n'a reçue aucune formation et c'est à moi de lui dire ce que je veux qu'elle fasse.

Mais étant T1 je ne sais pas quoi lui demander.

J'ai pensé faire 4 groupes de 6/7 élèves qui iront avec elle par demi matinée pour faire des activités pour évités de stygmatisés les 3 loulous en question .

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Et que va t'elle leur faire faire je ne sais pas non plus .

Voilà

si un maitre G ou des enseignants expérimentés pouvaient m'aider je leur serai très reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les AVS ou EVS ne peuvent pas prendre des élèves seuls pour des raisons de sécurité, d'assurance car ils ne sont pas enseignants. Si on leur confie des élèves avec des troubles du comportement cela me semble à haut risque surtout pour toi qui est l'enseignante de référence et donc responsable pendant tout le temps scolaire.

Donc je te conseille de demander l'avis sur ce point au directeur de l'établissement. En plus, confier 7 élèves à une personne sans formation ou eexpérience me parait difficile pour elle. Dans un premier temps tu peux lui confier un groupe avec un travail à réaliser mais dans la classe ou une salle qui communique avec celle où tu te trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander des conseils au psy scolaire ou bien au maître E ...

Pour ce qui est de l'AVS,effectivement, tu peux lui demander de gérer un atelier dans la classe ; atelier composé des trois élèves qui posent problème plus 3 autres élèves " calmes" ...

Bon courage !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...