Turlu Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Ma question va p’être vous paraître idiote mais j’aimerais bien avoir une confirmation. Le seuil d’admissibilité, ce n’est pas la moyenne c’est fixé par l’académie, il s'agit d'un nombre de point minimum à obtenir pour etre admis à l'oral. Est-ce bien exact??? Pour 2005 : ici Pour 2004 : ici Merci d’avance
Mouniette Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Ma question va p’être vous paraître idiote mais j’aimerais bien avoir une confirmation. Le seuil d’admissibilité, ce n’est pas la moyenne c’est fixé par l’académie, il s'agit d'un nombre de point minimum à obtenir pour etre admis à l'oral. Est-ce bien exact???Pour 2005 : ici Pour 2004 : ici Merci d’avance oui tu as tout compris. En fait ils prennent un pourcentage d'admissibles par rapport au nombre de postes. Je ne connais pas ce rapport.
natlaetitia Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Et... une autre question idiote : Pensez-vous qu'étant donné qu'il y a beaucoup plus de travail cette année (4 matières à l'écrit), le seuil va être plus bas cette année?
del-140912 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Non je ne pense pas que le seuil sera plus bas car le total des coefficients est le même (3 en français et match au lieu de 4 l'an passé, et 2 en HG/Sciences). Après ces seuils restent un mystère donc faut voir mais honnêtement je ne pense pas... Bon courage à tous pour le reste des révisions
AubergineFelee Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Ils font la moyenne des notes des candidats. Là, il en ressort une note. Les candidats qui ont au moins cette moyenne sont déclarés admissibles. Donc, d'une année sur l'autre, selon les sujets, selon les candidats, cette moyenne change. Le nombre de candidats admissibles ne semble pas être décidé à l'avance, mais semble dépendre de la moyenne.
chrismatth Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Donc, d'une année sur l'autre, selon les sujets, selon les candidats, cette moyenne change. Le nombre de candidats admissibles ne semble pas être décidé à l'avance, mais semble dépendre de la moyenne. Moi, je penais que le nombre de candidats était décidé à l'avance en fonction du nombre de places, peutêtre aussi du nombre d'inscrites car l'an denier sur versailles, j'ai trouvé qu'ils avaient pris beaucoup d'admissibles (et vu que le nombre d'absents était important, je pnsais que la raison était là).
AubergineFelee Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Attention, je n'affirme rien. C'est juste ce que l'on m'a dit.
mistral54 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Juste pour information. Il n'y a pas réellement de seuil d'admissibilité. Ce seuil est en fonction du nombre de postes à pourvoir défini par le cahier des charges du ministère pour chaque région multiplié par deux. Lors de l'épreuve, nous recevons chacune et chacun des notes en fonction de toutes les bétises mises sur les belles feuilles (je n'ai pas du en mettre de trop car je n'ai pas eu de notes éliminatoires ) puis ces notes déterminent notre classement. Si le ministère a besoin de 350 futurs profs en Lorraine, il trace le trait au niveau du 7OOe candidat. Et c'est tout. Donc on peut rater le concours même si on a 15 de moyenne.
AubergineFelee Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Source :http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2005/index.htm 2003 : Versailles : 1394 postes 4562 présents 3104 admissibles 2005 1503 postes 4740 présents 3105 admissibles Poitiers 2003 315 postes 2962 présents 944 admissibles 2005 282 postes 1228 présents 549 présents Lille 2003 796 postes 4149 présents 1854 admissibles 2005 884 postes 4580 présents 1821 admissibles Exemples pris au hazard. Mais je ne vois pas la règle de mistral
magp Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Juste pour information. Il n'y a pas réellement de seuil d'admissibilité. Ce seuil est en fonction du nombre de postes à pourvoir défini par le cahier des charges du ministère pour chaque région multiplié par deux. Lors de l'épreuve, nous recevons chacune et chacun des notes en fonction de toutes les bétises mises sur les belles feuilles (je n'ai pas du en mettre de trop car je n'ai pas eu de notes éliminatoires ) puis ces notes déterminent notre classement. Si le ministère a besoin de 350 futurs profs en Lorraine, il trace le trait au niveau du 7OOe candidat. Et c'est tout. Donc on peut rater le concours même si on a 15 de moyenne. c'est tout à fait ça. C'est pour ça qu'il ne suffit pas d'être bon, il faut être meilleur... c'est la différence entre concours et examens.
maryl Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Les seuils, nombres de candidats aux épreuves d'admissions sont fixés par les rectorats. Il n'y a pas de règle nationale. Pour certains ça peut être la moyenne (Versailles ?), d'autre le double du nombre de poste plus éventuellement un reliquat (Bordeaux ?), un panaché de tout ça. Certaines académies fix(ai)ent aussi en plus un nombre de point minimum.
Messages recommandés