Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, nous avons prévu dans l'école à la quasi dernière minute de faire un minicarnaval où les élèves de chaque classe tiendront un stand. comme nous travaillons sur Zékéyé, nous allons dans ma classe de Cp fabriquer des masques africains .Le problème est le jeu de notre stand: Que faire créér aux élèves rapidement, qui soit amusant et qui intéresse également les élèves de cycle3? J'avais penser à un jeu de morpion avec des galets mais n'est-ce pas trop simpliste? Si vous avez des idées sympas, je suis preneuse. Merci d'avance. :blush:

Posté(e)

C'est peut-être trop tard....

Pourquoi pas des sukodu? Tes élèves pourraient préparer des grilles vierges plus ou moins grande ( de 4 x 4 à 9x 9)pour s'adapter à chaque niveau de l'école, et colorer tes petits galets pour remplacer les chiffres traditionnellemnt utilisés.

Chaque joueur devrait donc remplir entierement sa grille sans faire d'erreurs

Posté(e)
C'est peut-être trop tard....

Pourquoi pas des sukodu? Tes élèves pourraient préparer des grilles vierges plus ou moins grande ( de 4 x 4 à 9x 9)pour s'adapter à chaque niveau de l'école, et colorer tes petits galets pour remplacer les chiffres traditionnellemnt utilisés.

Chaque joueur devrait donc remplir entierement sa grille sans faire d'erreurs

Cela dit, c'est une excellente idée que je vais garder dans ma tite tete!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voir à la lettre K comme kermesse sur le site en signature.

Mais sans doute trop tard aussi... :(