puce38 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Bonjour, je vais passer à la division avec mes cm1. J'ai feuilleté plusieurs livres et j'ai bien scruté vos posts et il me semble être important de bien insister sur le sens de l'opération, et pour cela, de passer par de nombreuses situations de partages. Par contre, comme c'est la première fois que je vais traiter cette notion, je ne sais pas combien de séances je devrais "raisonnablement" passer avant d'introduire la technique opératoire. Je sais qu'il n y a pas de norme, que ça dépend du niveau de la classe, mais je voudrais savoir à titre indicatif... Autre chose, cette notion passe-t-elle bien auprès des élèves ou est-ce particulièrement compliqué? A vrai dire, je me rend compte que la partie nombres décimaux, fractions, division qui m'attend me fait très peur car je n'arrive pas moi-même à avoir un fil conducteur logique pour enseigner ces notions, suis-je toute seule??? Merci pour vos conseils.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant