Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais passer à la division avec mes cm1.

J'ai feuilleté plusieurs livres et j'ai bien scruté vos posts et il me semble être important de bien insister sur le sens de l'opération, et pour cela, de passer par de nombreuses situations de partages.

Par contre, comme c'est la première fois que je vais traiter cette notion, je ne sais pas combien de séances je devrais "raisonnablement" passer avant d'introduire la technique opératoire.

Je sais qu'il n y a pas de norme, que ça dépend du niveau de la classe, mais je voudrais savoir à titre indicatif...

Autre chose, cette notion passe-t-elle bien auprès des élèves ou est-ce particulièrement compliqué? A vrai dire, je me rend compte que la partie nombres décimaux, fractions, division qui m'attend me fait très peur car je n'arrive pas moi-même à avoir un fil conducteur logique pour enseigner ces notions, suis-je toute seule??? :cry:

Merci pour vos conseils. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...