Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est avec plaisir :)

mais n'oublions pas que cet aspect ne concerne qu'une toute petite partie du domaine "grammaire".

Avez-vous récupéré les sujets blancs sur le site officiel (siac) ? Qu'en pensez-vous ?

Roz, je crois que sur le plan des incertitudes, je t'ai devancée ! :P

Posté(e)
C'est avec plaisir :)

mais n'oublions pas que cet aspect ne concerne qu'une toute petite partie du domaine "grammaire".

Avez-vous récupéré les sujets blancs sur le site officiel (siac) ? Qu'en pensez-vous ?

Roz, je crois que sur le plan des incertitudes, je t'ai devancée ! :P

merci pour cette fiche c'est très sympa. pour la synthèse as-tu fais également des fiches?

Posté(e)

merci bcp pour ta fiche

Posté(e)

Merci pour cette fiche et merci à turlu de m'avoir indiqué ce post <_<

Posté(e)

MERCI pour cette fiche, elle redonne courage à des gens paumés en Français...

Bonne chance à toi pour le consours.

fab

Posté(e)

Merci pour cette fiche et bon courage a tous et toutes .

Posté(e)

Je viens de découvrir que j'ai tout faux en francais. Bref, je suis complètement perdue en français.

(comme si ca ne suffisait pas de l'être dans les autres matières :( )

Synthèse : l'epreuve reste la même que les années précédentes

Grammaire: Quand je vois les questions, c'est le blanc complet (surtout devant des termes comme syntaxe ...)

Deuxième volet: que nous demande-ton exactement. Comment vous préparez vous pour cette partie ?

Quelles sont vos méthodes ?

Avec quels ouvrages travaillez-vous ?

Sont-ils clairs ?

Que me conseilleriez-vous à près de 10 semaines du concours ??? :cry:

Mon cerveau est en bouillie et j'ai le sentiment (très juste) de ne rien savoir !!! :o

Merci pour votre aide

Clara

Bonjour Clara

je suis nouvelle sur le forum et ce que je peux te dire pour préparer le francais c'est que pour la synthèse l'épreuve est la même que les autres années

Pour la gramm ce sont toujous les mêmes sujets qui tombent "analyse morphologique des verbes"

"erreurs dans l'utilisation des temps", grille EVA, grille Nina Catach............... bcp de sujets que je ne peux malheureusement pas tous citer mais tu peux bien t'y préparer grâce au Hatier

Et en ce qui concerne la 3) partie de l'épreuve il semble que ce soit encore un peu vague dans le sens où on peut tout à fait avoir de la didactique comme les autres années mais aussi une séance à créer....

Ne te décourage pas c'est nouveau pour tout le monde et on part tous sur le même pied d'égalité

Bonne chance

Annabel

Posté(e)

Pour être originale, merci :)

Moi pour la grammaire, je bosse sur un livre: la grammaire expliquée de M. Poirier. Il me convient bien!

Aurore

Posté(e)

pourla synthèqe, i lya quand même un petit changement : la problématique est donnée ou suggérée :

Une question relative au dossier introduisant un travail de synthèse (8 points sur 20).

Cette question porte sur tout ou partie du dossier. Elle délimite la problématique et précise les textes ou documents qui doivent être obligatoirement pris en compte par le candidat.

Le développement attendu est de 3 à 4 pages.

Posté(e)

Merci pour ta fiche... très synthétique pour aller à l'essentiel... et ne pas perdre trop de temps... surtout en ces moments approchant de la date fatidique. :D;)