luisa 75 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Ah et puis j'oubliais:` - un peu de poésie gratuitement tous les matins (même si c'est juste un vers), - leur permettre de s'exprimer, par les arts, mais aussi au sein du groupe (conseil, quoi de neuf...en tenant compte de ce qui s'y dit pour la vie de la classe), - ouvrir la classe aux parents, - et dès que quelque chose nous paraît très bien, et ben il faut le dire.
--anonyme-- Posté(e) 27 février 2006 Auteur Posté(e) 27 février 2006 C'est quoi la bâche ? Pour moi bâcher quelqu'un, c'est le "casser" gentiment, le taquiner ... Non ??? Du style, une gentille bâche, un élève arrive tout décoiffé on lui demande : "tu t'es coiffé avec un pêtard ce matin ???" :P
darthwader2 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 c'est sympa mais avec des CM2 pas évident commei ls veulent jouer les grands... Je vais essayer.
darthwader2 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Je parlais du coin détente pour ce qui est de l'humour il faut y aller molo ils sont très suceptibles surtout que des fois la coiffure c'est fait exprès.
Invité Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Oui, l'humour, l'humour et l'humour ... Les élèves le savent, dans ma classe, les règles sont strictes,et à l'intérieur de ce cadre, la liberté est grande ... Je me sers allégrement de mon expérience théatrale pour mettre un peu d'ambiance ! On a souvent de grands fous rires ... Ca dure un moment et après, hop, on est à nouveau sérieux ! Un vrai bonheur !!! Je te rejoins tout à fait Les miens adorent :P surtout les cm1 et les ce2 (je les avais déjà en ce1 donc ils commencent à me connaître ) Sinon beaucoup de choses que je mets (ou essaye de mettre) en place ont été citées : affichages de productions d'arts visuels, affichage des dessins (et je demande toujours à l'élève de mettre son nom et la date pour que je me souvienne encore plus d'eux), les lectures offertes, la musique quand le climat n'est pas propice au travail ... Merci pour ce post
nico.c.unik Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 C'est quoi la bâche ? Pour moi bâcher quelqu'un, c'est le "casser" gentiment, le taquiner ... Non ??? Du style, une gentille bâche, un élève arrive tout décoiffé on lui demande : "tu t'es coiffé avec un pêtard ce matin ???" :P C'est tout à fait ça princesse, merci d'éclaircir mes dires sans médire
darthwader2 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 En principe l'humour passe assez bien sauf avec certains dont les parents débarquent. Sinon la lecture offerte ou l'écoute musicale fonctionnent bien. Ils ont aussi la possibilité d'aller lire le quotidien ou de faire un mandala.
yacco Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 C'est quoi la bâche ? C'est une toile imperméabilisée qui sert généralement à recouvrir des marchandises... Bon d'accord, je sors ... <_<
Malakime Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Sinon, moi aussi des fois, je me demande si je me lâche pas un peu trop. Les jeux de mots à deux balles, j'en fais pas mal ! Le pire, c'est quand il n'y a que moi qui les comprend, je sens un grand moment de solitude ! Moi c'est pareil, une fois, quand je travaillais à la BCD, un petit m'a demandé "mais pourquoi tu rigoles toujours toute seule?"... Bim Mais en même temps à part mon chéri, aucun de mes proches ne réagit à tous mes jeux de mots etc... Donc ça va, je relativise Aurore
Miss Philoména Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Le "problème" avec le fou rire, c'est que j'ai peur qu'il ne s'arrête jamais : - Les élèves se marrent, je me marre, - Les élèves se marrent de me voir me marrer, - Je me marre de voir qu'ils se marrent de me voir.... Bref, je fais un effort immense pour reprendre "le bateau" en main !
kiki38 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 C'est quoi la bâche ? C'est une toile imperméabilisée qui sert généralement à recouvrir des marchandises... Et oui, la bâche, on peut s'en servir pour recouvrir les élèves quand ils sont trop pénibles... ou pour faire un petit cache cache.
Messages recommandés