Aller au contenu

trop de retard y aller ou pas ??

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai besoin de conseil depuis décembre j'ai eu énormément de problèmes de santé (hypothyroidie : je dormais tout le temps avec un 9 de tension continuelle ) résultat entre la maison les gosses moi qui n'étais pas en forme j'ai pris énormément de retard en français mais surtout en maths hist géo et sciences (bref j'ai l'impression d'avoir rien foutou :wub: )

alors je me demande si je dois y aller à ce fameux concours ou pas

tout le monde me dit vas y ne serait ce que pour voir mais pour moi il n'y a aucun intéret si c'est pour sortir de la salle au bout d'une heure !!! <_<

vraiment je sais pas quoi faire il me reste encore quelques mois mais je suis découragée par le travail qu'il me reste à faire

alors a votre avis je fais quoi ?? :idontno:

Posté(e)

Ba vas-y ça coute rien et ça te donnera un aperçu...et puis on ne sait jamais... :D

Posté(e)

Moi j'irai pour voir et on sait jamais :) Et l'année d'après (si nécessaire) tu iras en vétérante

bon courage :wub:

Posté(e)

Tu sais, quand on discute avec les gens, on se rend compte que certains y sont allés les mains dans les poches, persuadés qu'ils ne l'auraient pas, et finalement, ils l'ont eu.

Au pire, cela te fera un entrainement pour l'année prochaine. Tu sauras un peu plus à quoi t'en tenir.

Et puis, on ne sait jamais. tu peux très bien tomber sur le sujet que tu maîtrises. Tu ne perds rien à y aller.

Posté(e)

moi à ta place, j'irais...

tu es inscrite, alors bon, pourkoi pas!!! :P

apres, ne te fout pas trop de pression pr recuperer ton retard!! ta santé est primordiale et tes petits aussi :D

essaye de reviser ce que tu peux, c tjs ca de gagner... au pire, pr l'année d'apres! :blush:

mais vas-y t'as rien à perdre.. au contraire à y gagner!! ds le meilleur des cas, le concours ; sinon, ca te fait un galop d'essai, au moins pr la gestion du temps!!!

allez bon courage!!! :D

mais n'oublies pas l'essentiel... c toi!

Posté(e)

Vas- y tu n'a rien à perdre au contraire.Moi la première année que j'y suis allez je n'avais rien révisé puisque ma priorité était d'obtenir le concours d'entrer à l'IUFM(que j'ai réussi),je m'étais donné pour objectif de ne pas avoir de notes elliminatoires (objectif atteint puisque j'ai eu 7 et 7,5).L'année suivante le concours m'a semblé plus accessible.Cela te permettra au moins de travailler la gestion du temps(une fois devant la copie on a plein de choses à "dire".Bon courage

Posté(e)

Qui ne tente rien n'a rien !

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, bosse ce que tu peux et tu verras bien le jour J ce que ça donnera.

Posté(e)
bonjour

j'ai besoin de conseil depuis décembre j'ai eu énormément de problèmes de santé (hypothyroidie : je dormais tout le temps avec un 9 de tension continuelle ) résultat entre la maison les gosses moi qui n'étais pas en forme j'ai pris énormément de retard en français mais surtout en maths hist géo et sciences (bref j'ai l'impression d'avoir rien foutou :wub: )

alors je me demande si je dois y aller à ce fameux concours ou pas

tout le monde me dit vas y ne serait ce que pour voir mais pour moi il n'y a aucun intéret si c'est pour sortir de la salle au bout d'une heure !!! <_<

vraiment je sais pas quoi faire il me reste encore quelques mois mais je suis découragée par le travail qu'il me reste à faire

alors a votre avis je fais quoi ?? :idontno:

Comme je te comprends, j'ai vécu, et je vis encore les mêmes galères que toi, on m'a diagnostiqué une hyperthyroidie cet été(je pleurais tout le temps, j'étais à 120 pulsations cardiaques au repos, je ne dormais plus) autant dire que mon travail et mes revisionsen ont bien pâtis, maintenant j'ai basculé en hypo et je suis fatiguée tout le temps. Moi aussi je suis très en retard dans les revisions, mais qu'avons nous à perdre. Tu regretteras si tu ne te présente pas. Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi :wub:

Posté(e)

Comme les autres, je te conseille d'essayer : toute expérience du concours est bonne à prendre ! ;)

Bon courage et surtout, soigne-toi bien, repose-toi :wub: . Les révisions passent après la santé.

Posté(e)

Tout a été dit, mais je le dis tout de même (ça fera un avis de plus) : Pourquoi ne pas tenter ta chance ?

Parce qu'on aura beau dire, il y a une part de chance (et pas qu'une petite)... Même si les révisions diminuent cette incertitude...

En fait ça paraît énorme avant d'y aller, mais il ne faut pas oublier qu'au final pour l'écrit il ne s'agit que de traiter une partie de cette montagne, sur quelques feuilles A4...

Comme ça a été dit, au pire tu auras pris tes marques, et tu auras moins de stress pour la prochaine fois.

Courage en tous cas à tous ceux qui planchent !

Posté(e)

Décidement je vais ouvrir un club des gens en hypo ou assimilés (moi c'est Hashimoto, tous les symptomes de l'hypo sans l'être, génial <_<) qui passent le concours.

Je ne le sais que depuis peu mais j'ai cru vraiment que j'étais folle à un moment, du coup les révisions ça n'a pas été trop ça. Je m'y suis vraiment mise que depuis ces vacances :blush:

Heureusement que j'ai de bons restes de l'année dernière sinon ce serait la cata.

Comme tout le monde te l'a dit, vas-y et dis toi qu'il te reste encore 2 bons mois.

Concentre toi exclusivement sur les écrits.

Bon courage !!!

Posté(e)

DROIT DEVANT et comme le facteur chance joue aussi, tu tomberas sur ce que tu as révisé et puis encore 2 mois.

Bon courage.

Berniekang