Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

vous allez rire mais je ne sais pas à quel concours je suis inscris finalement....

je vous explique ma situation :

je suis fonctionnaire, titulaire d'un BTS. Je me suis donc inscris à la préparation au 2nd concours interne sur Creteil et Versailles. Après avoir renvoyé ma confirmation d'inscription, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'ancienneté voulu pour participer au concours..... au départ le concours était prévu le 13/09/06.

Et puis j'ai reçu la lettre de Creteil et Versailles me demandant de choisir entre ces 2 académies.....mais ils disent que le concours est le 11 et 12 Mai.....

Alors est ce que je ne suis pas inscris au 3ème concours, que l'on peut passer si l'on a 5 ans d'ancienneté dans le privé ?

comment savoir à quoi je suis réellement inscris ?

Merci d'avance

Ced

Posté(e)

Salut

Il me semble que si tu es fonctionnaire tu ne peux pas être inscris au troisième concours car c'est pour ce qui ont travaillé dans le privé. Si tu as fait 5 ans dans le privé, c'est bon. Je crois aussi que c'est inscris sur ta lettre de choix. Si quelqu'un peut confirmer...

Posté(e)

bonjour,

vous allez rire mais je ne sais pas à quel concours je suis inscris finalement....

je vous explique ma situation :

je suis fonctionnaire, titulaire d'un BTS. Je me suis donc inscris à la préparation au 2nd concours interne sur Creteil et Versailles. Après avoir renvoyé ma confirmation d'inscription, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'ancienneté voulu pour participer au concours..... au départ le concours était prévu le 13/09/06.

Et puis j'ai reçu la lettre de Creteil et Versailles me demandant de choisir entre ces 2 académies.....mais ils disent que le concours est le 11 et 12 Mai.....

Alors est ce que je ne suis pas inscris au 3ème concours, que l'on peut passer si l'on a 5 ans d'ancienneté dans le privé ?

comment savoir à quoi je suis réellement inscris ?

Merci d'avance

Il me semble que la licence est obligatoire pour pouvoir passer le 3°Concours(sauf dispenses mere ou pere de 3 enfants ou sportifs).A mon avis le seul concours que tu puisses passer est le concours interne(si tu es actuellement instituteur/trice).

Posté(e)

il est possible de passer le 3ème concours sans licence mais il faut 5 ans d'ancienneté dans le privé....

j'ai bien ces 5 ans dans le privé et maintenant je suis dans le public depuis presque 3 ans....

donc je pense pouvoir passer le 3ème concours et la prépa au 2nd concours interne....

pour cette année c'est rapé à priori...mais l'an prochain faudra que je choisisse... à moins qu'il ne soit pas à la même date !

mais si quelqu'un peut me dire comment savoir à quoi je suis inscris cette année....au cas ou....

merci d'avance

Cédric

Posté(e)

Téléphone à l'Inspection Académique ou au service des concours où tu as envoyé ton dossier. Ils pourront te répondre.

Posté(e)
Téléphone à l'Inspection Académique ou au service des concours où tu as envoyé ton dossier. Ils pourront te répondre.

je vais essayer ça... ;)