semiramis37 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Sur le site du Siac, une modification indique que le certificat médical ne sera plus à envoyer en AR, mais à remettre directement au jury : Certificat médical - Selon la réglementation du CRPE, seul un médecin agréé est compétent pour délivrer le certificat médical de non contre-indication à la pratique des deux activités physiques, sportives et artistiques de l’épreuve d’EPS. Un certificat délivré par un médecin généraliste n’est pas accepté. Les médecins agréés sont désignés par les préfectures de département, qui en dressent la liste. - Pour plus d’informations sur les médecins agréés, consulter l’entrée « Médecins agréés » ci-dessous. - Conformément à l’arrêté modificatif du 10 février 2006, les certificats médicaux de non contre-indication doivent être remis au jury, préalablement à la prestation physique, dans les conditions de forme et de délai fixées par les services rectoraux. Pour connaître ces dernières, il convient de s’adresser aux services compétents du rectorat, ou de se reporter à la convocation aux épreuves. Les certificats médicaux de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’EPS doivent être adressés impérativement avant le début des épreuves d’admission.
BrunoXXX Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Certificat médical- Selon la réglementation du CRPE, seul un médecin agréé est compétent pour délivrer le certificat médical de non contre-indication à la pratique des deux activités physiques, sportives et artistiques de l’épreuve d’EPS. Ok, c'est enregistré... mais sais-tu de quoi ils parlent lorsqu'ils disent: les deux activités physiques??? Il y a la danse, la course, le badmington... ça fait trois!!! A moins qu'il n'y ait peut-être pas de badminton cette année?
semiramis37 Posté(e) 27 février 2006 Auteur Posté(e) 27 février 2006 Effectivement, le badminton ne fait plus partie des sports proposés cette année. Il n'y a plus que la danse et le 1500m.
vero49 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Sur le site du Siac, une modification indique que le certificat médical ne sera plus à envoyer en AR, mais à remettre directement au jury :Certificat médical - Selon la réglementation du CRPE, seul un médecin agréé est compétent pour délivrer le certificat médical de non contre-indication à la pratique des deux activités physiques, sportives et artistiques de l’épreuve d’EPS. Un certificat délivré par un médecin généraliste n’est pas accepté. Les médecins agréés sont désignés par les préfectures de département, qui en dressent la liste. - Pour plus d’informations sur les médecins agréés, consulter l’entrée « Médecins agréés » ci-dessous. - Conformément à l’arrêté modificatif du 10 février 2006, les certificats médicaux de non contre-indication doivent être remis au jury, préalablement à la prestation physique, dans les conditions de forme et de délai fixées par les services rectoraux. Pour connaître ces dernières, il convient de s’adresser aux services compétents du rectorat, ou de se reporter à la convocation aux épreuves. Les certificats médicaux de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’EPS doivent être adressés impérativement avant le début des épreuves d’admission. Merci pour l'info
cecilephan Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Merci beaucoup pour l'info. En revanche je me demande si le certifict medical doit date de moins d'u mois comme les annees precedeantes.???????? Si qq'un connait la reponse...
chrismatth Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Merci beaucoup pour l'info.En revanche je me demande si le certifict medical doit date de moins d'u mois comme les annees precedeantes.???????? Si qq'un connait la reponse... Moi je dirai aussi de moins de 4 semaines puissque c'était écrit cette année dans les élémentsde cadrage, à cette époque le certificat devait être envoyé par recommandé. De plus sur la feuille d' inscription à Versailles, cela était spécifié.
mena1 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 J'ai vu cette modif sur le site mais je ne comprends pas en quoi c'est différent des autres années...
chrismatth Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 J'ai vu cette modif sur le site mais je ne comprends pas en quoi c'est différent des autres années... Au départ il était écrit que les certificats médicaux devaient être envoyés en recommandé, ce n'est plus le cas. La différence par rapoort à l' an dernier est qu'il faut aller voir un médecin des sports.
mena1 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Ok,merci, par médecin du sport tu parles des médecins agréés par l'EN ???? Si oui ça ne change pas grand chose pour moi mon médecin est agréé...
Pêche Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Une petite question : si on est enceinte, doit-on remettre le certificat médical le jour de l'épreuve ou l'envoyer ?
mena1 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Ba je trouve pas le texte très clair...ils parelnt des certificat de non contre indication que l'on doir remettre au jury lors de l'oral mais pour les dispenses ou certificat de grossesse, je ne sais pas ...moi j'ai compris qu'il fallait l'envoyé...je suis pas sure!!! D'ailleurs j'aimerais bien vérifier que mon médecin en fait bien partie alors est ce que quelqu'un a la liste des médecins ?? J'aimerais bien que vous vérifiez pour moi...merci
Messages recommandés