apatoue Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 qui peut me dire s'il a acheté les 3 annales (maths français et oral) merci de me dire si celui d'oral vaut le coup?
lilisa Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Ce sont les annales de quelle marque dont tu parles
loolie68 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 qui peut me dire s'il a acheté les 3 annales (maths français et oral) merci de me dire si celui d'oral vaut le coup? Je pense que tu parles des annales du Scéren. J'ai commandé le pack et je ne regrette pas. je te mets le sommaire du bouquin pour l'oral : Première partie : l'épreuve I. Programmme de l'épreuve et analyse du texte officiel 1. Texte officiel 2. Analyse du texte officiel II. Méthodologie 1. Conseils méthodologiques A.Méthodologie de la synthèse B. Outils méthodologiques C. Critères pour évaluer son travail 2. Conseils d'ordre pratique A. Pour la synthèse B. Pour l'exposé C. Pour l'entretien Deuxième partie : dossiers traités Dossier 1 : Enseignement et apprentissage, session 2003 Dossier 2 : L'Observation Réfléchie de la langue, session 2003 Dossier 3 : La construction du savoir, dossier d'entraînement Dossier 4 : La scolarisation des tout-petits, session 2004 Dossier 5 : L'éducation à la citoyenneté, session 2004 Dossier 6 : La violence à l'école, dossier d'entraînement Pour chaque dossier présenté: - Le dossier (une sélection de dossier proposés lors des sessions 2003 et 2004 ainsi que des dossiers d'entraînement) - Analyse des documents - Eléments permettant la mise au point d'une problématique - Plan détaillé - Proposition de synthèse - Exemples de questions susceptibles d'alimenter l'entretien avec leurs réponses*- Conseils de lectures commentés Troisième partie : Dossiers complémentaires pour s'entraîner Dossier 1 : La philosophie à l'école Dossier 2 : L'éducation scientifique Dossier 3 : Des difficultés scolaires ... Annexes : Textes officiels relatifs à la deuxième partie de l'épreuve Le bouquin fait 130 pages et un dossier est traité sur environ 15 pages.
berniekang Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Moi aussi, j'ai le pack et ils sont vraiment bien.
lol33 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Moi aussi, j'ai le pack et ils sont vraiment bien. Bonsoir J'ai rien trouvé sur le site du scéren!!!? ou faut-il chercher ? Merci pour vos réponses!
berniekang Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Bonsoir, Le lien pour les commander: http://www.crdp-montpellier.fr/ Berniekang
Messages recommandés