monamour Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Salut Je voudrais savoir si les numérations étrangères (maya, egyptienne...) sont au programme comme certaines autres années. Merci
Penelope Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 A mon avis elles ne sont pas au programme en tant que telle mais il faut comprendre leur fonctionnement si on a un exercice de didactique sur ce type de numération. Ca peut éviter d'y passer du temps le jour du concours.
mali-malou Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 A mon avis elles ne sont pas au programme en tant que telle mais il faut comprendre leur fonctionnement si on a un exercice de didactique sur ce type de numération. Ca peut éviter d'y passer du temps le jour du concours. Pour compléter ce que dit Penelope, tu n'as pas à les connaître avant d'aller au concours, mais tu dois savoir qu'elles existent car elles sont souvent utilisées dans les exercices portant sur la numération. Si tel est le cas, tu auras le "mode de fonctionnement" de la numération en question (égyptienne, maya, etc.) et tu pourras répondre aux questions en t'aidant de ces explications. Parallèlement, il faut bien maîtriser la notion de "base" car les numérations étrangères et/ou anciennes ne sont pas forcément en base 10...
Messages recommandés