Aller au contenu

Combien d'inscrits 3ème voie Versailles ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le savez-vous ?

Le SIEC devait terminer la comptabilisation pour fin février, après le renvoi des choix définitifs ...

Ils ne répondent pas à mes mails ... :(

Il y avait 520 inscrits avant le choix, mais à présent ?

Quelqu'un a-t-il eu l'info ?

Merci

Posté(e)

non, je n'ai pas d'info mais ça m'interesse aussi, moi je m'y suis inscrite.

Posté(e)

J'ai reçu ce matin un mail du siec mais mauvaise nouvelle, il redonne juste le même nombre d'inscrits comptabilisé avant soit: 520 pour Versailles et 461 pour Créteil. Ce qui revient pour l'instant quasiment au même pourcentage pour les 2 académies vu qu'il y a moins de postes sur Créteil.

Posté(e)
J'ai reçu ce matin un mail du siec mais mauvaise nouvelle, il redonne juste le même nombre d'inscrits comptabilisé avant soit: 520 pour Versailles et 461 pour Créteil. Ce qui revient pour l'instant quasiment au même pourcentage pour les 2 académies vu qu'il y a moins de postes sur Créteil.

Ce qui est forcément faux, moi par exemple, je ne suis plus inscrite au 3 ème concours.

Posté(e)

Ce qui est forcément faux, moi par exemple, je ne suis plus inscrite au 3 ème concours.

Oui, je n'ai pas dis le contraire. Je dis juste que pour l'instant les bons chiffres ne sont pas encore donnés et qu'ils se contente de donner les anciens.

Posté(e)

Oui, je n'ai pas dis le contraire. Je dis juste que pour l'instant les bons chiffres ne sont pas encore donnés et qu'ils se contente de donner les anciens.

Bonsoir,

J'ai pu joindre le SIEC en fin d'AM ...

N'ont pas encore tout comptabilisé, mais très peu de désistements constatés pour l'instant en 3ème voie m'a-t-on dit (compter 6 à 8 % de moins)

Je suis déçue ...

Posté(e)
[

Bonsoir,

N'ont pas encore tout comptabilisé, mais très peu de désistements constatés pour l'instant en 3ème voie m'a-t-on dit (compter 6 à 8 % de moins)

Je suis déçue ...

Tu ne dois pas être déçue, de toute façon pour le moment, le nombre de places n'est pas connu et reste une grande inconnue: le nombre de présents...

Posté(e)

[

Bonsoir,

Je suis déçue ...

Tu ne dois pas être déçue, de toute façon pour le moment, le nombre de places n'est pas connu et reste une grande inconnue: le nombre de présents...

Si, on m'a dit aussi que le nombre de postes était sensiblement identique à celui de l'année dernière, soit 71 postes + peut-être deux ou trois (maxi 75 donc)

Effectivement, reste la variable "présents", l'année dernière il y avait effectivement beaucoup d'absents : mais l'année dernière avait-on demandé aux candidats de faire le choix préalable entre externe et 3ème voie ? Si non, cela expliquerait le gd nombre d'absents en 3ème voie de 2005 !

Je pense que tu l'as passé déjà last year :: avais-tu dû faire un choix ?

Merci pour ta réponse

Posté(e)

L'an dernier, je ne pouvais pas m'inscrire au 3 ème voie(conditions différentes) et je ne m'étais juste inscrite à Versailles donc je ne sais pas. Les gens avaient l'air surpris cette année de recevoir le papier de choix donc il est possible que les choix n'avaient pas été demandés.

Posté(e)

J'ai lu un post la semaine dernière (que je n'arrive pas à retrouver) où une fille je crois maylou disait qu'on lui avait aussi demandé de choisir entre créteil et versailles en février 2005 mais je ne sais pas s'il s'agissait du troisième concours ou juste du choix de l'académie pour l'externe. Pour ma part si les chiffres se confirment je passerai finalement le concours dans le sud ou je suis aussi inscrite.

Posté(e)

J'ai renvoyé encore aujourd'hui un mail au siec. Réponse: "Nous recevons encore des annulations, tous les inscrits ne sont pas encore comptabilisés".

Ne désespère pas Tété95, on ne sait jamais...

Posté(e)
J'ai renvoyé encore aujourd'hui un mail au siec. Réponse: "Nous recevons encore des annulations, tous les inscrits ne sont pas encore comptabilisés".

Ne désespère pas Tété95, on ne sait jamais...

Merci pour cette petite flamme d'espoir, Monamour (tiens j'ai l'impression de faire une déclaration !) :blush: