pinpin Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 salut a tous, je vais etre inspecté la semaine prochaine en francais, j'ai une TPS. Que me conseilleriez vous de faire comme séquence (langue orale ou autre) qui réussit à tous les coups. Les enfants seront en atelier, je n'aurai donc qu'un groupe de six. Merci et si vous avez d'autres conseils... n'hésitez pas.
IsaG Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Inspecté en français avec 6 élèves ??? Tu es PE2 ? Sinon, je te conseille de faire une séance de langage, priorité à l'école maternelle. Tu peux faire du langage de situation, exemple dans le coin cuisine, tu te mets à table avec eux, avec comme objectif, le vocabulaire des couverts ou la phrase interrogative etc... Voilà !
papou Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 notre inspectrice nous a parlé d'une séance de langage sur un évènement passé qu'elle avait beaucoup apprécié: l'enseignante avait donné un appareil photo jetable aux enfants (1 seul qui tourne) pour qu'ils photographient chez eux leur objet préféré, un moment qu'ils ont aimé, ... et après développement elle les faisait parlé dessus, pourquoi cette photo expliquer l'importance de l'objet pourquoi on l'aime, ce que c'est exactement.... à creuser je crois
Messages recommandés