laulita Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Salut à tous ! Je recherche les annales de 2001, 2002 & 2003 pour m'entraîner au QCM d'admission à l'IUFM. (Uniquement les annales de Nice car toutes les académies ont leurs spécificités.) Si vous les avez ou que vous savez où les trouver sur Internet, merci de penser à moi ! (J'ai déjà les corrigés de 2000, 2004 et 2005) Merci !!!
rascasse Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Bonjour! A ma connaissance il n'existe pas de bouquins avec juste les annales de Nice. Tu as déjà ceux du site Internet de l'IUFM, alors pour quoi ne pas s'entraîner sur les annales des autres académies? Je trouve qu'en général le QCM de Nice est plus facile qu'ailleurs. C'est donc un bon entraînement de faire les autres . Personnellement je travaille avec les livres de Vuibert et Foucher. Ne panique pas si tu essaies le test de Clermont-Ferrand: il est très long et très dur. Le QCM de Nice a la particularité de regrouper deux ou trois questions (en sciences) sur le même sujet, et en français, de proposer des textes assez longs. Mais à part ça il ressemble aux autres. Bon courage!
Messages recommandés