Mouniette Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 bonjour, je suis actuellement contractuelle dans l'enseignement. Mais comme j'ai très peu d'offres de remplacement je compte faire une demande à la rentrée, si je n'ai pas mon concours, pour être AE ou AVS...Je me posais la question suivante: Je suis actuellement à l'échelon 3 serais-je donc rémunérée en fonction de cela si je deviens AE ou bien toucherai-je dans les 1000 euros comme la plupart des ae? Est-ce que qqn peut me renseigner. D'ailleurs les AE ayant 3 ans d'ancienneté ont-ils vu évoluer leur salaire?
graphignette Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Ce serait surestimer le magnifique statut des AE que d'esperer une augmentation avec l'ancienneté :o Quant à garder tes echelons et ton salaire...je crois qu'il ne faut pas trop rever non plus , mais bon renseigne toi quand meme.... Delphine
Mouniette Posté(e) 27 février 2006 Auteur Posté(e) 27 février 2006 oui merci, mais c'est bien ce que je craignais.
Isabelle30 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 oui merci, mais c'est bien ce que je craignais. Moi aussi j'ai été contractuelle avant de devenir AE pour les mêmes raisons que toi. J'ai eu plus de propositions de travail en tant qu'AE qu'en tant que contractuelle alors je t'encourrage vivement à le faire. Je me suis inscrite sur le site internet et j'ai envoyé des CV + lettres de motivation à tous les établissements et écoles de mon département. Pour ta question, je doute que tu conserves ton ancienneté, moi ça n'a pas été le cas mais sans doute aussi parce que j'ai été vacataire et non plus contractuelle pendant deux ans. Ceci dit, à ta place j'appellerai le rectorat pour te renseigner. Mais, tu sais comme moi que l'EN regorge de statut et en quittant celui de contractuelle, je pense que tu seras une AE "débutante". Personnellement, c'est moins dur à supporter car le salaire est le même et il tombe à chaque fin de mois. Petite consolation: quand on aura notre concours, on pourra faire valoir toute notre ancienneté une fois titularisé (après la PE2) et grimper quelques échelons ... Bon courage pour la suite, Isabelle.
Mouniette Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 oui merci, mais c'est bien ce que je craignais. Moi aussi j'ai été contractuelle avant de devenir AE pour les mêmes raisons que toi. J'ai eu plus de propositions de travail en tant qu'AE qu'en tant que contractuelle alors je t'encourrage vivement à le faire. Je me suis inscrite sur le site internet et j'ai envoyé des CV + lettres de motivation à tous les établissements et écoles de mon département. Pour ta question, je doute que tu conserves ton ancienneté, moi ça n'a pas été le cas mais sans doute aussi parce que j'ai été vacataire et non plus contractuelle pendant deux ans. Ceci dit, à ta place j'appellerai le rectorat pour te renseigner. Mais, tu sais comme moi que l'EN regorge de statut et en quittant celui de contractuelle, je pense que tu seras une AE "débutante". Personnellement, c'est moins dur à supporter car le salaire est le même et il tombe à chaque fin de mois. Petite consolation: quand on aura notre concours, on pourra faire valoir toute notre ancienneté une fois titularisé (après la PE2) et grimper quelques échelons ... Bon courage pour la suite, Isabelle. Merci Isabelle de tes renseignements. Mais quand tu dis que tu as envoyé des CV dans les établissements, tu les as envoyé à quelle période? Crois-tu que dès maintenant ce soit un peu tôt? Et peut-on choisir entre un mi-temps et u plein temps? Parce que moi perso 18/20h à 500/600 euros ça va faire juste!
aistellh Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 on peut faire deux mi-temps moi je me suis vue proposer un 3/4 temps que je n'ai pas accepté
Cortomalte Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Tu ne garderas pas ton ancienneté due à l'enseignement mais tu auras de l'ancienneté : j'ai commencé à l'indice 269 (c'est 290 pour les instits suppléants) et maintenant je suis à 275 (16 mois d'ancienneté). Pour la possibilité de faire 2 mi-temps tout va dépendre si tu es assistante d'éducation (là c'est possible de faire 35h) ou si tu as les nouveaux contrats de vie scolaire (20h maximum il me semble !).
Mouniette Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Tu ne garderas pas ton ancienneté due à l'enseignement mais tu auras de l'ancienneté : j'ai commencé à l'indice 269 (c'est 290 pour les instits suppléants) et maintenant je suis à 275 (16 mois d'ancienneté).Pour la possibilité de faire 2 mi-temps tout va dépendre si tu es assistante d'éducation (là c'est possible de faire 35h) ou si tu as les nouveaux contrats de vie scolaire (20h maximum il me semble !). Si je débute à l arentrée prochaine en tant qu'AE à 35h je serai payée combien concrètement?
Isabelle30 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Si je débute à l arentrée prochaine en tant qu'AE à 35h je serai payée combien concrètement? 995.55 euros net /mois (après déduction des 32 euros de la MGEN). Pour répondre à tes questions (tardivement, désolée !), je me suis inscrite mi-juin sur le SIATEN et j'ai envoyé mes candidatures début juillet (en grande partie par mail). Tu peux postuler dès à présent, les AE étant embauché toute l'année, tu as ta chance. Pour info, notre établissement a embauché des CAE début décembre et début février. Je n'ai pas choisi mi-temps ou temps plein, le poste proposé était un temps complet. Les autres propositions que j'ai eu plus tard était des mi-temps et des temps complets. Ds mon collège, il y a également des AVS en section UPI qui ont été embauché plus tard (octobre) et elles ne font que 20h. Bref, la seule grosse difficulté que tu pourrais rencontrer, c'est d'être prise en CAE au lieu d'AE et là, je ne pense pas que tu puisses compléter ton mi-temps. Isabelle.
Mouniette Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Posté(e) 24 mars 2006 Si je débute à l arentrée prochaine en tant qu'AE à 35h je serai payée combien concrètement? 995.55 euros net /mois (après déduction des 32 euros de la MGEN). Pour répondre à tes questions (tardivement, désolée !), je me suis inscrite mi-juin sur le SIATEN et j'ai envoyé mes candidatures début juillet (en grande partie par mail). Tu peux postuler dès à présent, les AE étant embauché toute l'année, tu as ta chance. Pour info, notre établissement a embauché des CAE début décembre et début février. Je n'ai pas choisi mi-temps ou temps plein, le poste proposé était un temps complet. Les autres propositions que j'ai eu plus tard était des mi-temps et des temps complets. Ds mon collège, il y a également des AVS en section UPI qui ont été embauché plus tard (octobre) et elles ne font que 20h. Bref, la seule grosse difficulté que tu pourrais rencontrer, c'est d'être prise en CAE au lieu d'AE et là, je ne pense pas que tu puisses compléter ton mi-temps. Isabelle. Merci de tes renseignements. Cela comprends quoi les 32 euros de la mgen? Car s'il s'agit de la mutuelle elle est facultative, non?
Isabelle30 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Cela comprends quoi les 32 euros de la mgen? Car s'il s'agit de la mutuelle elle est facultative, non? oui, c'est tout à fait ça, si tu n'adhères pas à la mgen en tant que mutuelle, ils ne te seront pas prélevés. Mais être à la MGEN pour la sécu et la mutuelle facilite la vie ! Isabelle.
Messages recommandés