Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous venons d'avoir notre budget jeux pour cette année. J'aimerai bien acheter les Mathoeufs mais ne les voit dans aucun catalogues.

De plus je suis à la recherche de grille pour que les enfants réinvestissent le tableau à double entrée. J'ai un truc super je crois que c'est Pixi de chez Nathan. . ce sont des grilles en fer. Les enfants doivent poser dessus des objets en abscisse et des couleurs en ordonnée. Puis remplir le tableau. Le hic c'est que ces petites cartes aimantées sont toutes effacées et impossible de trouver un réassort. Quelqu'un aurait il un tuyau ou une autre idée???

Merci,

Posté(e)

Les Mathoeufs se trouvent sur le catalogue Asco et pour les Pixy je crois que tu peux trouver des réassorts sur le catalogue Celda (info à vérifier :P mais je n'ai pas le catalogue à la maison)

Posté(e)
Les Mathoeufs se trouvent sur le catalogue Asco et pour les Pixy je crois que tu peux trouver des réassorts sur le catalogue Celda (info à vérifier :P mais je n'ai pas le catalogue à la maison)

Moi je l'ai le catalogue Celda et je ne trouve pas les réassort... :(

Posté(e)

Moi je l'ai le catalogue Celda et je ne trouve pas les réassorts... :(

Posté(e)

C'est pas Pilky le nom ou un truc dans le genre :)

Posté(e)
C'est pas Pilky le nom ou un truc dans le genre :)

Si je pense. DItes donc je reçois pas le catalogue asco à l'école!!! Et je ne trouve pas leur site internet pour réclamer. Quelqu'un connait l'adresse?

Posté(e)

regarde aux éditions Celda, tu trouveras peut être, sur le catalogue j'ai juste leur email pour commander asco@asco-edu.com ou par téléphone peut être le plus rapide au 0 811 900 033

Posté(e)

Avec mes moyens, nous jouons à un jeu que j'ai fabriqué et qui peut s'adapter à tout projet :

il s'agit d'un tableau à double entrée ordinaire avec sur la rangée supérieure une couleur pour chaque colonne et pour la colonne de droite, un chiffre pour chaque rangée (je débute le jeu avec trois couleurs et deux chiffres puis j'introduis d'autres tableaux par la suite avec plus de couleurs et de chiffres)

Ce tableau est en double exemplaire : les deux joueurs se placent face à face et entre les deux plateaux de jeu un livre (qui permet de cacher le jeu de l'adversaire). Un des deux joueurs dispose de 3 chapeaux de carnaval (réalisés en carton plume) et doit les placer sur son jeu (une case par chapeau). L'autre cite les cases afin de trouver l'endroit des chapeaux ...en fait c'est le principe de bataille navale...."1 rouge?" "non, alors tu dois mettre un bouchon" (de façon à ne pas répéter plusieurs fois la même case) "2 bleu?" "oui, tu peux mettre un chapeau". Le but étant de retrouver tous les chapeaux avant d'avoir rempli son plateau de jeu. Je ne sais pas si j'ai été très claire....!?! :blush: Mais is vous avez compris, un conseil essayez! ;)

Possibilité d'augmenter le nombre de chapeau sur les tableaux plus compliqués et de varier les sujets.

Posté(e)

Merci de ta réponse. Moi aussi j'ai déjà joué à un jeu fabriqué par moi avec des mS/GS. C'est vrai que c'était top. Mais là manquant d'énergie et ayant un peu d'argent devant moi j'aurais bien aimé trouvé un jeu du commerce de révinvestissement simple et où ils soient autonomes.

Posté(e)
Nous venons d'avoir notre budget jeux pour cette année. J'aimerai bien acheter les Mathoeufs mais ne les voit dans aucun catalogues.

De plus je suis à la recherche de grille pour que les enfants réinvestissent le tableau à double entrée. J'ai un truc super je crois que c'est Pixi de chez Nathan. . ce sont des grilles en fer. Les enfants doivent poser dessus des objets en abscisse et des couleurs en ordonnée. Puis remplir le tableau. Le hic c'est que ces petites cartes aimantées sont toutes effacées et impossible de trouver un réassort. Quelqu'un aurait il un tuyau ou une autre idée???

Merci,

Si tes cartes sont effacées tu peux peut-être en créer de nouvelles que tu colleras par-dessus?

Posté(e)

Avec la papier cadeau, il est facile d'utiliser le tableau à double entrée car souvent les motifs se répètent sur des fonds différents et avec des ouleurs différentes.Et en plus c'est pas cher et vite créé comme jeu!