evenr Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Bonjour, Est-ce moi qui dois inscrire ou transmettre une liste des aptes au CM2 au collège ou bien j'aurais un papier spécial à leur délivrer ? A quel moment dois-je décider les passages et les maintiens ? Merci d'avance ! C'est ma première année et je ne voudrais pas maintenir toute une classe par négligence administrative
darthwader2 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Ne t'affolle pas tu vas avoir un courrier de l'Ia avec tous les formulaires. En principe c'est en avril mai. tu peux toujours contacter ton IEN.
kisab Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Moi aussi, je débute en CM 2... A ce jour, des parents sont venus nous voir (ma collègue ou moi...je suis à mi-temps chez les CM 2) pour faire des copies des bullettins car ils allaient inscrie leur enfant dans le privé... Sinon nous avons eu des dossiers pour la classe (de notre inspection si je ne me trompe pas...) . dans ces dossiers, nous remplirons une partie et les parents l'autre.
darthwader2 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 attention faites remplir la partie parents avant la votre comme ça vous saurez exactement qui demande le privé ou une dérogation. Allez poster aussi votresujet dans direction car le directeur a aussi son mot à mettre. Les passage se décident en conseil de cycles.
j'y crois Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 j'ai distribué aujourd'hui les dossiers d'entrée en 6ème. Les parents ont environ 15 jours pour les remplir et nous les redonner. Les dossiers et les infos viennent de l'IEN donc pas d'inquiétude. Si tu n'as rien reçu, c'est qu'ils ne sont pas prêts.
evenr Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 MERCI DE VOS REPOSES RASSURANTES ! En fait, on est encore en vacances (et oui, les derniers !) donc c'est peut-être arrivé en mon absence ! Mais, si je donne les dossiers maintenant ça veut dire qu'ils vont en 6e ? j'ai des éval fin mars, et il y a quelques cas sur lesquels ça m'ennuie de trancher d'ici-là !
darthwader2 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Non tu ne donnes pas tout desuite. Je vais à l'école ce matin préparer la rentrée de demain. Je regarderai le courrier voir si c'est arrivé. Comme j'ai le CM2 ce courrier me concerne sinon les autres années j'expliquais auxcollègues de CM2 la procédure. vois avec ton directeur trice.
lolo21 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Ah, je ne suis pas la seule à me poser des questions! Moi aussi je suis T1, Brigade, et je replace la directrice partie en congé maternité dans un CM1-CM2. Je suis en train de finir de remplir les fiches de renseignements pour mes 3 élèves qui partent en Segpa (c'est la galère, j'ai jamais fait, les collègues non plus et ne elles sont pas de vraiment bonne volonté pour ce qui est de donner des conseils!) J'ai toujours pas reçu les dossiers pour la 6eme "classique"... Faudra-t-il que je donne les dossiers à remplir aux 3 élèves qui partent normalement en segpa également? Je reviendrai pour les questions qui viendront au fur et à mesure...! :P
darthwader2 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 La SEGPA a été validée par une décision de la CDES? Les parents sont OK? Vois avec l'IEN ou un membre du RASED ou le secrétaire de CCPE.
lolo21 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 La SEGPA a été validée par une décision de la CDES? Les parents sont OK? Vois avec l'IEN ou un membre du RASED ou le secrétaire de CCPE. Une saisine avait été faite pour ces trois élèves avec la titulaire et là, je dois remplir un formulaire ( avec rencontre des parents) pour que le sort de ces élèves soit décidé par la CCPE... J'ai appelé la psy scolaire qui m'a gentillement dit qu'elle avait déjà trop de travail et ne pouvait pas m'aider!
j'y crois Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Si c'est comme dans mon département, pour que les élèves soient admis en segpa, il faut équipe éducative puis ccpe puis cdes. Donc en attendant, ils ont le dossier d'entrée en 6ème (même si les parents sont d'accord pour la segpa).
Messages recommandés