Aller au contenu

Surveillance de cour de récréation


Eloise

Messages recommandés

...Je rêve! non c'est un cauchemar... (rappelle-toi notre première discussion , et dis-moi si tout est rose au pays de Candy?).

Ben oui que veux tu.... ;)

vous m'avez flingué la soirée...

Sincèrement désolée.... ;)

Histoire de vous mettre de bonne humeur vous voulez que je vous parle du RASED qui ne fait aucun service? au nom de quoi? je ne sais pas. :ninja:

Ah oui, ben chez nous aussi et en prime il n'y a plus de maître G donc aucune prise en charge en maternelle :huh:

Psssst sinïor Délavéga : y'a ma collègue elle reçoit froid dans la cour en ce moment (neige encore ) et pi l'a le nez qui goule... Tu crois que je peux l'autoriser à surveiller de la fenêtre de sa classe ?

Non il suffit de prendre quelques grogs ou irish coffee avant.... Elle sera chaud bouilant avec ça! Bon après pour ce qui est de la surveillance.... Disons qu'elle sera "physiquement" présente dans la cour.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi pas de maître G en congés maladie jusqu'à............

Maître E jamais là à 8 h 30 et 13 h 30 et à 16 h 30 déjà dans la voiture et personne le vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître E jamais là à 8 h 30 et 13 h 30 et à 16 h 30 déjà dans la voiture .

J'ai déjà vu ça quelque part !!! ;) Mais où??? :blush: Ben oui chez nous aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire d'alimenter le débat ...

Ça n'a pas l'air d'être le cas ici mais dans les écoles de ma circonscription, il y a souvent plus de 6-8 classes et donc des services organisés. En début de carrière, beaucoup de mes collègues ont 4 quarts temps. Chaque école ne les voyant qu'une journée, les directeurs trouvent légitime de les mettre de service ces jours-là ... et les collègues, en plus d'avoir un poste difficile, se retrouvent de service à toutes les récrés de leur semaine là où les autres ne font qu'une journée !

Il faut parfois éviter de faire des généralités et se mettre à la place des autres ... Chaque école fonctionne différemment, il est difficile de s'adapter et ce qui est logique dans une école ne l'est plus dans l'autre. Pour les mi- et quart-temps cela fait parfois des semaines très illogiques, en début de carrière qui plus est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de carrière j'ai eu un 1/2 temps CE2/CM1/CM2 je faisais toutes les récrés, mes deux 1/4 de temps (1/4 ce1 ET 1/4 cycle 1, j'avais tout sauf des CP :cry: ) aussi pour les raisons que tu as décrites.

Ensuite 4 ans de classe unique maternelle plus la direction d'une école élem, ce n'est pas le poste le plus facile non plus et bien je faisais toutes mes récrés (sauf si coup de tel pour la direction en accord avec mes collègues) et depuis 2 ans toutes mes récrés aussi !

Bref en 7 ans je n'ai jamais eu de poste avec des services organisés et j'ai survécu :P

En plus ça fait du bien, tu prends l'air !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez rendu ma bonne humeur légendaire...

:clown::zorro:

Ouf, je te voyais déjà démissionnaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez rendu ma bonne humeur légendaire...

:clown::zorro:

:)

Si j'étais directrice, je dirai aux collègues de s'arranger; si problème, je mettrai tout le monde dhors (dans la cour); ça éviterait que , quand il y en a 2 qui surveillent, il y a ait un qui se sauve, et l 'autre qui se retrouver tout seul comme un glandu dans la cour.

Ca permettrait aussi de créer une "ambiance" d'école, et ça éviterait que certains passent leur récré tout seuls dans leur classe (même si quand on surveille on n'est pas là pour taper discute, on peut marcher dans toute la cour, voir tous les élèves (selon la disposition de la cour) et parler aussi...

QUand les récré durent 45min, c'est long d'être seul.... et pas légal question sécurité je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des récrés de 45 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des récrés de 45 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben dis donc :huh: :o :huh:

Ce coup-ci :zorro: va s'étouffer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...