Aller au contenu

Surveillance de cour de récréation


Eloise

Messages recommandés

Je ne vais pas évoquer le problème en CE mais je pense que si la directrice (c'est bien parti pour!!!) remet les pendules à l'heure dès 8h30 lundi les collègues vont faire la gueule toute la journée!!!

Et il n'y a pas que ça qui pose problème en ce moment car les répartitions sont difficiles à faire car à 2 élèves près on risque de ne pas avoir d'ouverture le jour de la rentrée et certains collègues risquent d'avoir de gros effectifs (28-30) et reportent la faute sur la directrice (qui n'y est pour rien et qui a encore essayé de demander lundi dernier en conseil école-collège d'appuyer l'ouverture si on était limite!!!!)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Calia, j'avais envoyé une élève demander à 13h48 qui remplaçait la directrice pour les services de l'a-midi et mes collègues l'ont envoyé balader. De plus, une collègue m'a dit d'emblée au début de la récré que personne ne voulait faire le service à la place de la directrice!!! Donc que pouvais-je dire de plus ??? J'avais déjà les gamins en crise (dont certains sont très dangereux pour eux et pour les autres!!!!) à régler et je pense que j'aurais pété les plombs....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carrie62 a dit :

En réponse à Calia, j'avais envoyé une élève demander à 13h48 qui remplaçait la directrice pour les services de l'a-midi et mes collègues l'ont envoyé balader. De plus, une collègue m'a dit d'emblée au début de la récré que personne ne voulait faire le service à la place de la directrice!!! Donc que pouvais-je dire de plus ??? J'avais déjà les gamins en crise (dont certains sont très dangereux pour eux et pour les autres!!!!) à régler et je pense que j'aurais pété les plombs....:(

Ne pas faire de récréation car la sécurité des élèves n'était pas assurée.

Facile à dire, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carrie62 a dit :

En réponse à Calia, j'avais envoyé une élève demander à 13h48 qui remplaçait la directrice pour les services de l'a-midi et mes collègues l'ont envoyé balader. De plus, une collègue m'a dit d'emblée au début de la récré que personne ne voulait faire le service à la place de la directrice!!! Donc que pouvais-je dire de plus ??? J'avais déjà les gamins en crise (dont certains sont très dangereux pour eux et pour les autres!!!!) à régler et je pense que j'aurais pété les plombs....:(

Je pense que pour la récréation, j'aurais envoyé tous les terribles les uns après les autres en salle des maitres : ne pouvant pas surveiller la cour dans de bonnes conditions de sécurité, chaque élève qui ne respecte pas les règles et met les autres en danger serait rentré pour être sous la surveillance directe de son enseignant... :closedeyes:

Pour l'accueil, ne pouvant pas surveiller deux endroits à la fois, je n'aurais ouvert qu'une seule porte... Et les parents auraient râlé de devoir faire le tour... Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carrie62 a dit :

En réponse à Calia, j'avais envoyé une élève demander à 13h48 qui remplaçait la directrice pour les services de l'a-midi et mes collègues l'ont envoyé balader. De plus, une collègue m'a dit d'emblée au début de la récré que personne ne voulait faire le service à la place de la directrice!!! Donc que pouvais-je dire de plus ??? J'avais déjà les gamins en crise (dont certains sont très dangereux pour eux et pour les autres!!!!) à régler et je pense que j'aurais pété les plombs....:(

Voilà. Tout le monde n'est pas consciencieux. 

La seule chose à faire est de donner la fin de récré après avoir encore envoyé un élève en salle des maîtres voir  "siqqun se dévoue, sinon madame sonne et remonte avec sa classe".

Même si tes pas de service tu restes responsable des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous 6 classes, une cour pour les maternelles, une cour pour les élémentaires. Deux enseignants pour la cour élémentaire, trois pour les maternelles sur le planning des surveillances, mais en réalité on surveille tous,  tout le temps, comme ça pas de soucis. 

Si à cause d'une sortie ou absence, une des cours se retrouvent avec une seule maîtresse, automatiquement une maîtresse (ou maître) de l'autre cour vient en renfort. Et personne ne rechigne, mais on est vraiment une équipe hyper soudée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il ne faut pas oublier que nous sommes tous responsables de nos élèves même quand nous ne sommes pas de service, les services sont des arrangements d'école, il est bon de le rappeler quand ça dysfonctionne ;) et bien sûr le directeur est responsable du respect des horaires et de l'organisation des services ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, la directrice est venue me demander ce qui s'était passé vendredi a-midi au niveau des services. J'ai été franche et lui ai dit que j'avais les boules... Et que j'avais du surveiller la cour et les punis toute seule. Elle a dit qu'elle parlerait aux collègues le midi (car des mamans d'élèves étaient déjà là pour préparer la kermesse).

Le midi, j'étais revenue et je bossais dans ma classe quand je l'ai entendue arriver en salle des maîtres et gueulait... Elle a dit aux collègues que c'était dégueulasse de m'avoir laissée seule pour gérer tous les élèves. Et les collègues répondent "Mais elle n'avait qu'à demander le matin!!" Là, la directrice a explosé encore plus en disant "Mais elle a demandé à la récré de jeudi a-midi bien fort devant vous et moi!!!"  "Il fallait quoi, qu'elle vous supplie ???" "Je suis déçue pour elle et pour moi (sous entendu que la directrice répond présente à chaque demande des collègues, est arrangeante..." Et elle est partie en claquant la porte. Mes collègues m(ont fait la gueule hier a-midi et pendant le conseil d'école!!!! On verra aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement parfois la cour de récréation elle n'est pas là où on l'attend ... elles ont un âge mental niveau CM tes collègues? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, je me retrouve seule pour surveiller 235 élèves, les 2 collègues étant absentes.

J'envoie une de mes élèves chercher deux collègues que j'ai remplacés à tour de rôle la semaine dernière, pendant leurs absences pour des sorties, parce qu'ils n'avaient pas organisé leur service de surveillance, ce qu'on doit faire dans notre école quand on sait qu'on sera absent.

La gamine revient en me disant: "Ils ont dit non."

Sympa.

L'EVS s'est rendue compte que j'étais seule en regardant le tableau de service, et elle est descendue, quelques minutes après pour surveiller avec moi.

J'ai réglé mes comptes avec les deux collègues, le midi, sur le chemin du sandwich. On est tous les 3 dans l'école depuis 15 ans, donc même si ça clashe et qu'on se fait la gu..le de temps en temps, on arrive quand même aussi à se dire les choses et à tout remettre à plat.

Sur le coup, j'étais bien dégoûtée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me "rassure" de voir que c'est pareil ailleurs

L'autre jour, j'étais seule dans la cour, car d'autres collègues ont sorti leurs élèves mais ne sont pas sorties ...

du coup, j'étais seule, mais pas de service ...

et ça arrive très très régulièrement que je le sois au portail, car de la même manière, les collègues sortent leurs élèves et ils viennent seuls au portail le midi, et comme moi j'accompagne mes élèves, ben j'attends avec eux les parents retardataires. Alors je sais bien qu'en élémentaires on n'est plus responsables mais quand même ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne l'ai jamais vécu  , je vous plains parce c'est :blink:  finalement dans les vieux pots y a de bonnes soupes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...