choupy Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 J'hésite encore un petit peu, mais il y a de fortes chances que je prenne ce livre... j'ai beaucoup aimé le thème de l'art traité autant dans les illustrations que sur des réflexions plus générales et le thème de la géméllité. Si quelqu'un a choisi de travailler dessus, on pourrait peut etre échanger quelques idées...
scorpionne Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 hello!! J'ai beaucoup aimé ce livre notamment sur la question de l'art!!! Tu peux le mettre en réseau avec "Mort ou vivant" de Mark twain
choupy Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 hello!!J'ai beaucoup aimé ce livre notamment sur la question de l'art!!! Tu peux le mettre en réseau avec "Mort ou vivant" de Mark twain C'est un livre de la liste? il parle de quoi?
scorpionne Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 oui il est de la liste et j'ai bien aimé
choupy Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Bon pour l'instant apparement ne prend cet album Mais qu'en pensez vous, des idées de réseau en dehors de l'art? Le trouver vous intéressant à exploiter avec des élèves?
scorpionne Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Salut Comme tu disais un thème sur les jumeaux, ou bien sur la relation ville/campagne!!
ElodieM Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 bonjour, moi aussi j'ai choisi cet album pour l'oral de littérature de jeunesse. Pour la mise en réseau, pour l'instant je ne l'ai faite que par l'art mais je suis entrain de chercher d'autres albums où il y a des histoires de cochons, ou de jumellité. Moi, j'ai choisi cet album car je suis une fausse jumelle avec ma soeur donc cet album s'est imposé à moi tout naturellement. Malgrès tout, j'ai un peu de mal à développer l'aspect de la jumellité dans mon exposé. Il y a tellemnt de choses à dire que j'ai peur qu'il soit trop long. Il faut encore que je le pofine.
choupy Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 bonjour, moi aussi j'ai choisi cet album pour l'oral de littérature de jeunesse.Pour la mise en réseau, pour l'instant je ne l'ai faite que par l'art mais je suis entrain de chercher d'autres albums où il y a des histoires de cochons, ou de jumellité. Moi, j'ai choisi cet album car je suis une fausse jumelle avec ma soeur donc cet album s'est imposé à moi tout naturellement. Malgrès tout, j'ai un peu de mal à développer l'aspect de la jumellité dans mon exposé. Il y a tellemnt de choses à dire que j'ai peur qu'il soit trop long. Il faut encore que je le pofine. Oui, moi j'ai beaucoup plus insisté sur l'art, c'est la partie la plus importante de mon exposé
Messages recommandés