Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'hésite encore un petit peu, mais il y a de fortes chances que je prenne ce livre... j'ai beaucoup aimé le thème de l'art traité autant dans les illustrations que sur des réflexions plus générales et le thème de la géméllité.

Si quelqu'un a choisi de travailler dessus, on pourrait peut etre échanger quelques idées... :blush:

Posté(e)

hello!!

J'ai beaucoup aimé ce livre notamment sur la question de l'art!!!

Tu peux le mettre en réseau avec "Mort ou vivant" de Mark twain

Posté(e)
hello!!

J'ai beaucoup aimé ce livre notamment sur la question de l'art!!!

Tu peux le mettre en réseau avec "Mort ou vivant" de Mark twain

C'est un livre de la liste? il parle de quoi?

Posté(e)

Bon pour l'instant apparement ne prend cet album :blush:

Mais qu'en pensez vous, des idées de réseau en dehors de l'art? Le trouver vous intéressant à exploiter avec des élèves? :idontno:

Posté(e)

Salut

Comme tu disais un thème sur les jumeaux, ou bien sur la relation ville/campagne!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, moi aussi j'ai choisi cet album pour l'oral de littérature de jeunesse.

Pour la mise en réseau, pour l'instant je ne l'ai faite que par l'art mais je suis entrain de chercher d'autres albums où il y a des histoires de cochons, ou de jumellité.

Moi, j'ai choisi cet album car je suis une fausse jumelle avec ma soeur donc cet album s'est imposé à moi tout naturellement. Malgrès tout, j'ai un peu de mal à développer l'aspect de la jumellité dans mon exposé.

Il y a tellemnt de choses à dire que j'ai peur qu'il soit trop long.

Il faut encore que je le pofine.

Posté(e)

Moi,j'ai pris les 3 cochons de wiesner.

Posté(e)
bonjour, moi aussi j'ai choisi cet album pour l'oral de littérature de jeunesse.

Pour la mise en réseau, pour l'instant je ne l'ai faite que par l'art mais je suis entrain de chercher d'autres albums où il y a des histoires de cochons, ou de jumellité.

Moi, j'ai choisi cet album car je suis une fausse jumelle avec ma soeur donc cet album s'est imposé à moi tout naturellement. Malgrès tout, j'ai un peu de mal à développer l'aspect de la jumellité dans mon exposé.

Il y a tellemnt de choses à dire que j'ai peur qu'il soit trop long.

Il faut encore que je le pofine.

Oui, moi j'ai beaucoup plus insisté sur l'art, c'est la partie la plus importante de mon exposé