Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà, hier, nous avons fabriqué des maracas pour le carnaval avec pots de yaourt et pots d'actimel.... Mais ils (elles?) sont restés désespéréments blancs... et pas très jolis... Auriez-vous des idées lumineuses pour une petite école sans budget car je sèche... J'ai l'impression que rien ne va tenir dessus (ni peinture, ni gommettes...)

Merci d'avance!

Posté(e)
Salut à tous!

Voilà, hier, nous avons fabriqué des maracas pour le carnaval avec pots de yaourt et pots d'actimel.... Mais ils (elles?) sont restés désespéréments blancs... et pas très jolis... Auriez-vous des idées lumineuses pour une petite école sans budget car je sèche... J'ai l'impression que rien ne va tenir dessus (ni peinture, ni gommettes...)

Merci d'avance!

:D:D

Un décors de maracas pour rouleaux de papier hygiènique sur le site en signature :P

Sinon, pour décorer le plastique, une fois les maracas terminées ( c'est dommage ), tu peux utiliser l'émail vitrail.

On peut ajouter quelques gouttes de produit vaisselle pur à la gouache... Il parait qu'elle tient ainsi sur le plastique.

MCD

Posté(e)

Si tu les recouvres de papier mâché tu peux peindre ce que tu veux dessus !

Posté(e)

As-tu essayé la peinture acrylique?

Ou alors des gommettes avec des rubans/boldus/rafia noués, ou coller des morceaux de papiers style "papier de soie" avec de la colle à serviettage.

C'est vrai que c'est moi pratique de décorer après coup mais si tu as mis un bâton: tu peux le stabyliser dans un seau avec su sable le temps de la décoration. ;)

Posté(e)
nous avons fabriqué des maracas pour le carnaval avec pots de yaourt et pots d'actimel.... Mais ils (elles?) sont restés désespéréments blancs...

On dit un maracas.

Pour décorer, je dirai aussi les gommettes.

Posté(e)

J'ai mélangé de la peinture acrylique avec du vernis colle. Il me restait de l'acrylique fluo, du coup je l'ai utilisé pour que les couleurs soient très vives. Les enfants ont ensuite choisi des graphismes simples à reproduire suivant un algorithme.

Ca a bien tenu, mais il faut bien essuyé le pinceau pour ne pas que ça coule...

Anouk