Aller au contenu

le theme de l'integration et difference!

Messages recommandés

Posté(e)

personen ne fait un expose qui va dans le meme sens que moi :huh:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ALINEALISEA

6

• Carmel

4

• Marie-Claire

3

• touteuh

2

Posté(e)

Moi je travaille aussi sur la différence, mais à travers un album de Mario Ramos : Le Monde à l'Envers

du coup je sui plutot à la recherche d'autres albums traitant de la différence et de l'acceptation de l'autre, j'avais aussi pensé à Roméo et Juliette, du même auteur, mais c'est vrai qu'aps je sèche un peu...

si qqu'un pouvait m'indiquer un lien svp, ce serai bien sympa ;)

merci

Posté(e)

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé auparavant, mais sur le thème du handicap, de la différence il y a Jesus Betz, du duo Fred Bernard et François Roca... Un très bel album selon moi, chez Albin Michel je crois.

Posté(e)
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé auparavant, mais sur le thème du handicap, de la différence il y a Jesus Betz, du duo Fred Bernard et François Roca... Un très bel album selon moi, chez Albin Michel je crois.

Merci c'est gentil, j en avais dejà entendu parler et je vais me replonger dedans !! merci encore

Posté(e)

jai tous mes points mais je n'arrive pas à agencer mon travail ... comment le mettre en forme quelqun a til un exemple a mettre en ligne ?

Posté(e)

tjs personen pour mettre en ligne un exemple

Posté(e)

J'ai trouvé ce roman, si ça peut intéresser quelqu'un:

COUSSEAU, A

"Déguisés en rien"

Enfants** Intégration et différence

Non seulement Titouan arrive en cours d’année dans une nouvelle école, et tout le monde le regarde bizarrement, mais en plus c’est le jour du carnaval, et il est déguisé en rien. Nadia, elle, est déguisée toute l’année avec une cagoule sur la tête car elle a le visage brûlé. L’amitié qui naît entre ces deux étranges personnages va leur donner la force d’exister.

Les thèmes de la différence et de la difficulté d’intégration sont abordés à travers une histoire drôle et émouvante à la fois. Dans l'esprit de la collection, des illustrations loufoques en noir et blanc zigzaguent en contrepoint d'un texte accessible à partir de 9 ans.

Posté(e)

MERCI LOULOUNE jai choisi lenain (qui n'est pas dans la liste) je vais essayer de trouver celui la même si ca me parait un peu juste pour lundi lol

Posté(e)
MERCI LOULOUNE jai choisi lenain (qui n'est pas dans la liste) je vais essayer de trouver celui la même si ca me parait un peu juste pour lundi lol

ça peut toujours être un plus! bon courage pour lundi

moi j'ai choisi "la grève de la vie " de Amélie Couture mais j'ai longtemps hésité avec le thème de l'intégration et la différence

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut!

j'ai choisi LA METAMORPHOSE D'HELEN KELLER et le thème de mon réseau est LA DIFFERENCE.

je ne crois pas qu'il faille absolumlent que l'oeuvre fasse partie de la liste officielle C3 car les rapports de jury ont mis en avant le fait que les étudiants n'avaient pas eu assez d'imagination dans le choix de l'oeuvre... De plus, il ne faut pas se formaliser si l'oeuvre choisie n'est pas étudiée en C3... (enfin, d'après les rapports de jury...!Perso, j'ai pris une oeuvre hors liste officielle mais de cycle 3... dans ma mise en réseau, je vais mettre au moins une oeuvre de la liste officielle...) :wacko:

pour LA PETITE FILLE AU KIMONO ROUGE, je le trouve bien mais un peu long... on peut par contre faire un exposé trés varié... intégration, différence, amitié...

à tout hasard, vous ne connaissez pas une pièce de théatre sur le thème de la différence abordable en CM1?

vous mettez combien d'oeuvre dans votre mise en réseau? (je suis partie sur 5....)

;)

merci.