Anja Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 J'ai du mal avec ces deux exercices sur les moyennes car je n'arrive pas à les mettre sous équation. Qui peut m'aider? Voilà l'énoncé 1: Le 17 qu'a obtenu Benoît à son dernier contrôle de maths a fait passer sa moyenne à 15. Quelle note devra-t-il obtenir au prochain contrôle pour faire passer sa moyenne à 16? Enoncé 2: la moyenne trimestrielle d'un élève en maths est 12. Toutes les notes ont la même importance dans ce calcul. Sans sa plus mauvaise note (un 4/20), sa moyenne trimestrielle serait de 13. Combien de notes participent-elles à cette moyenne? Merci pour votre aide! :P
girafe73 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 exercice 1 : x + 17 = 15 x 2 x + 17 = 30 x = 13 La note qu'il avait pour avoir 15 de moyenne était 13 pour avoir 16 de moyenne : 13 + 17 + y = 16 x 3 13 + 17 + y = 48 y = 48 - 30 y = 18 pour remonter sa moyenne à 16, il devra avoir 18 pour son prochain devoir !! comme moi en maths pour être admissible :P
Nävis Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 va voir dans le sujet "résolution de problèmes" dans la partie test et dossiers d'entrée en IUFM, cet exo a été posé et la réponse donnée + y a plein d'autres exos avec leurs corrections ! je voualis te mettre le lien direct, mais j'ai foiré ma manip !
Messages recommandés