Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des destinations de sortie de fin d'année pour ma classe composée de CP/GS/MGS et PS.

Les autres années, le professeur les emmenait à Nausica.

Connaissez vous des destinations intéressantes pour une journée dans le département du Nord ou Pas de Calais avec une finalité pédagogique ?

Merci d'avance,

Cyrille

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cyrille_b

6

• Laeti59

4

• Cicoune

4

• delphine59

3

Posté(e)

:) Le musée portuaire de Dunkerque!

L'année dernière nous avions simulé une attaque corsaire!

Posté(e)
:) Le musée portuaire de Dunkerque!

L'année dernière nous avions simulé une attaque corsaire!

C'est accessible pour des petites et moyennes sections ?

Si oui, aurais tu les références ou encore mieux une idée du tarif ?

Merci

Cyrille

Posté(e)

OK merci pour l'info. Je vais jeter un oeil au lien !

Merci et bonne journée

Cyrille

Posté(e)

Oui j'y suis allée aussi il y a 3 ans avec une classe de PS-MS-GS-CP.. c'était bien adapté et ils avaient adoré.

Le matin : visite du musée ( expo sur le corsaire Jean Bart)

et visite du 3 mâts La duchesse Anne ( juste en face du musée.. les enfants s'y croyaient!!!)

Le midi : pique nique et visite dans une ferme d'élevage d'émeus pas très loin ( prévoir le bus quand même.. mais je ne sais plus où c'était.. j'étais stagiaire.)

Par contre, je suis désolée, je n'ai pas plus de renseignements. Peut-être pourrais-tu appeler le syndicat d'initiative de Dunkerque?

Posté(e)

Bonsoir,

Les fermes pédagogiques ? socx, gravelines, je crois...Intéressantes pour tous, des ps au cp ...Et puis les enfants adorent le pique-nique sur les ballots de paille :)

Posté(e)
Le midi : pique nique et visite dans une ferme d'élevage d'émeus pas très loin ( prévoir le bus quand même.. mais je ne sais plus où c'était.. j'étais stagiaire.)

Par contre, je suis désolée, je n'ai pas plus de renseignements. Peut-être pourrais-tu appeler le syndicat d'initiative de Dunkerque?

...Je crois bien qu'il s'agit de la ferme du Camélus ( ortho ? ) à Uxem ...Un de mes fils m' a rapporté une belle plume d'autruche :wub:

Posté(e)

Oui c'est ça je pense.. MERCI!!!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses

J'ai contacté le musée portuaire de Dunkerque. J'attends la documentation.

Je vais aussi en chercher sur les fermes péda. avoisinnantes

++

Cyrille

Posté(e)

La ferme du Camelus je suis déjà allée avec des classes, c'est sympa, C'est à Ghyvelde mais pour cette année..... avec la grippe aviaire., peut-on envisager de visiter des fermes ? j'ai bien peur que non... alors est-ce que les autruches sont concernées :cry::idontno: ???

Si c'est le cas (probable)... pour confiner des autruches les pauvres ils ont dû s'amuser :o

Merci pour les tuyaux concernant le musée portuaire ;)

Posté(e)

C'est vrai qu'avec la grippe il va falloir trouver autre chose qu'une ferme.....

++

Cyrille