cyrille_b Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Bonjour, Je recherche des destinations de sortie de fin d'année pour ma classe composée de CP/GS/MGS et PS. Les autres années, le professeur les emmenait à Nausica. Connaissez vous des destinations intéressantes pour une journée dans le département du Nord ou Pas de Calais avec une finalité pédagogique ? Merci d'avance, Cyrille
delphine59 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Le musée portuaire de Dunkerque! L'année dernière nous avions simulé une attaque corsaire!
cyrille_b Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 Le musée portuaire de Dunkerque!L'année dernière nous avions simulé une attaque corsaire! C'est accessible pour des petites et moyennes sections ? Si oui, aurais tu les références ou encore mieux une idée du tarif ? Merci Cyrille
delphine59 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Tu peux télécharger des fiches ici: http://www.museeportuaire.com/pedagogie.php3 J'y suis allée deux fois avec mes cm, je n'ai pas été déçue, les enfants non plus d'ailleurs, après une matinée à la plage...
cyrille_b Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 OK merci pour l'info. Je vais jeter un oeil au lien ! Merci et bonne journée Cyrille
stephanie4 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Oui j'y suis allée aussi il y a 3 ans avec une classe de PS-MS-GS-CP.. c'était bien adapté et ils avaient adoré. Le matin : visite du musée ( expo sur le corsaire Jean Bart) et visite du 3 mâts La duchesse Anne ( juste en face du musée.. les enfants s'y croyaient!!!) Le midi : pique nique et visite dans une ferme d'élevage d'émeus pas très loin ( prévoir le bus quand même.. mais je ne sais plus où c'était.. j'étais stagiaire.) Par contre, je suis désolée, je n'ai pas plus de renseignements. Peut-être pourrais-tu appeler le syndicat d'initiative de Dunkerque?
natou59 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonsoir, Les fermes pédagogiques ? socx, gravelines, je crois...Intéressantes pour tous, des ps au cp ...Et puis les enfants adorent le pique-nique sur les ballots de paille
natou59 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Le midi : pique nique et visite dans une ferme d'élevage d'émeus pas très loin ( prévoir le bus quand même.. mais je ne sais plus où c'était.. j'étais stagiaire.)Par contre, je suis désolée, je n'ai pas plus de renseignements. Peut-être pourrais-tu appeler le syndicat d'initiative de Dunkerque? ...Je crois bien qu'il s'agit de la ferme du Camélus ( ortho ? ) à Uxem ...Un de mes fils m' a rapporté une belle plume d'autruche
cyrille_b Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Posté(e) 2 mars 2006 Merci beaucoup pour ces réponses J'ai contacté le musée portuaire de Dunkerque. J'attends la documentation. Je vais aussi en chercher sur les fermes péda. avoisinnantes ++ Cyrille
Laeti59 Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 La ferme du Camelus je suis déjà allée avec des classes, c'est sympa, C'est à Ghyvelde mais pour cette année..... avec la grippe aviaire., peut-on envisager de visiter des fermes ? j'ai bien peur que non... alors est-ce que les autruches sont concernées ??? Si c'est le cas (probable)... pour confiner des autruches les pauvres ils ont dû s'amuser :o Merci pour les tuyaux concernant le musée portuaire
cyrille_b Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 C'est vrai qu'avec la grippe il va falloir trouver autre chose qu'une ferme..... ++ Cyrille
Messages recommandés