Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a aussi le zoo de Lille, gratuit pour tous et le jardin Vauban juste à côté avec son célèbre spectacle de marionnettes....Jacques de Lille, la marionnette mascotte fait souvent fureur auprès des petits ! :wub:

Il y a aussi le forum des sciences à Villeneuve d'Ascq , ils proposent parfois des animations pour les maternelles ....

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cyrille_b

6

• Laeti59

4

• Cicoune

4

• delphine59

3

Posté(e)

Nous pensions aller au forum des sciences avec les 2 classes de mon école (exposition pour les 3 à 6 ans qui semblent intéressante) mais leur formule ne nous convient pas :( : ils n'acceptent ques des groupes de 20 enfants par demi journée et nous ne voulons pas scinder les enfants de l'école en 2 groupes pour faire une sortie tous ensemble (il n'y a que 42 enfants).

Comme l'an dernier nous sommes allés au zoo de maubeuge, on bloque un peu pour trouver une sortie qui change un peu.... :idontno:

Je suis preneuse de toutes les idées, surtout autour de Valenciennes ;) .

Voici le lien pour l'île aux machines au forum des sciences, si ça vous intéresse :

http://www.forum-des-sciences.fr/lieu/expo...ux_machines.htm

Posté(e)

Nous venons d'annuler notre sortie à la ferme ( grippe aviaire ...) et sommes nous aussi à la recherche d'une autre sortie dans le 59 ou 62 :

musée matisse ? la piscine à Roubaix ? Le musée d'art d'Arras ? quelqu'un a-t-il déjà visité avec une classe de petits-tout petits ? merci

Posté(e)

Bonjour aux nordistes :P

Nous aussi on a galéré pour trouver une sortie. Apparemment on va se décider pour Ohlain. Visite du château le matin puis après-midi au parc Naturel. Le parc propose des activités gratuites ou payantes et adaptées à différents niveaux (ce qui m'interesse puisque nous avons des enfants de la maternelle au CM2 dans l'école).(aire de jeux, forêt avec parcours de randonnées, course d'orientation dont une adaptée aux 3-6 ans, parcours aventure dans les arbres pour les plus de 5 ans...) Il y a différents sites qui présentent aussi bien le château que le parc.

Bonne sortie à tous!

Posté(e)
Oui j'y suis allée aussi il y a 3 ans avec une classe de PS-MS-GS-CP.. c'était bien adapté et ils avaient adoré.

Le matin : visite du musée ( expo sur le corsaire Jean Bart)et visite du 3 mâts La duchesse Anne ( juste en face du musée.. les enfants s'y croyaient!!!)

Le midi : pique nique et visite dans une ferme d'élevage d'émeus pas très loin ( prévoir le bus quand même.. mais je ne sais plus où c'était.. j'étais stagiaire.)

Par contre, je suis désolée, je n'ai pas plus de renseignements. Peut-être pourrais-tu appeler le syndicat d'initiative de Dunkerque?

Nous envisageons d'y aller cette année (TPS aux GS) : est-ce que ton atelier était adapté aux plus jeunes (PS surtout)? Combien d'enfants ou de classes à la fois peut-on prendre par atelier? Merci pour ton aide!

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses :) .

Je vais essayer de glaner quelques infos sur Ohlain.

Posté(e)

Nous avons commencé par une visite du musée (mais peut-être était-ce une expo temporaire?) avec des maquettes de bateaux de corsaires et des tableaux plus classiques représentant le port et les bateaux de l'époque. Le guide s'est mis à la portée de tous, même des plus petits en leur demandant de trouver où se trouvaient les canons et le drapeau etc.. et les maquettes sont à leur portée et de très grands formats. Ensuite par groupes, les enfants ont pu dessiner leur propre "bateau pirate". Pour finir, nous sommes montés dans une petite salle où les enfants se sont déguisés ( chapeaux, foulards, épees...) et ont mimés une bataille et des abordages.

Sincèrement, si je n'avais QUE des PS, je n'irai pas dans ce musée parce qu'il existe sûrement des endroits exclusivement adaptés aux plus petits mais ma classe étant hétérogène (TPS-CP) je trouve que chaque section d'enfants y a trouvé du plaisir et des choses à faire et à voir et les petits aussi. Le thème des pirates ( corsaires en réalité) est très porteur avec leur culture de dessins animés ( peter pan notamment..)

Renseigne toi quand même pour savoir si les animations n'ont pas changées..

Posté(e)

les étangs du Romelaëre ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous on va voir Tonio le Clown chez lui http://la-ferme-bleue.com/

C'est dans une ferme mais y'a pas de volailles :D

On est déjà allé il y a 3 ou 4 ans, et l'an dernier il a donné un spectacle à l'école. Les enfants l'aiment beaucoup.

On cherche une idée de ballade (gratuite !) du côté de Cassel pour l'après midi. Quelqu'un connait bien ce coin ???

Posté(e)

Plus classique:Nausicaa mais on y va surtout pour l'atelier sensoriel qu'ils proposent (à payer en plus!), ca a l'air très chouette! On va gouter et comparer de l'eau de mer, eau du robinet, toucher des poissons...

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte pour cette année... vous allez où ?

Posté(e)
Nous on va voir Tonio le Clown chez lui http://la-ferme-bleue.com/

C'est dans une ferme mais y'a pas de volailles :D

On est déjà allé il y a 3 ou 4 ans, et l'an dernier il a donné un spectacle à l'école. Les enfants l'aiment beaucoup.

On cherche une idée de ballade (gratuite !) du côté de Cassel pour l'après midi. Quelqu'un connait bien ce coin ???

Bonjour

Pour Cassel tu as la possibilité de faire le tour des remparts, chemin balisé , puis tout en haut la visite du moulin dans un petit parc et une vue magnifique par beau temps...

oups j'édite, le message date de 2006...bon ça peut toujours servir...