Anna59 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Pour la CITE NATURE, les ateliers maternelle sont bien... Les enfants manipulent, pas de blabla et juste la durée nécessaire... J'y suis allée l'an dernier en fin d'année avec mes TPS/PS... On a fait des plantations et un autre groupe a fait un atelier autour des 5 sens... (juste un petit bémol... parce que c'est un peu cher quand même pour des choses qu'on pourrait quasi faire en classe... mais le lieu est sympa quand même... et le plus chouette c'est qu'on a pu y aller avec toutes les classes jusqu'au CE2...)
germainléo Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Je vous conseille le musée de la piscine de Roubaix avec tous les niveaux de maternelle. Ils font des ateliers pour tous les âges et c'est vraiment bien. J'y suis allée avec mes TPS PS et franchement, je n'ai pas été déçue!
minykat Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour, avec ma collègue, nous pensons aller au musée Matisse et l'autre demi journée dans une ferme pédagogique au Cateau Cambrésis. Ah, sinon, quand ce sera rouvert, on aurait aimé aller au musée d'art moderne à villeneuve d'ascq et aussi aux moulins d'Ascq ( enfin après il faut se renseigner ).
smilie Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Cette semaine, je suis allée avec mes GS au musée du terroir de Villeneuve d'Ascq (nous travaillons sur la vie quotidienne de nos grands-parents) Les enfants ont vécu une "journée des mamans" au début du vingtième siècle. Au programme, courses à l'épicerie reconstituée puis ateliers cuisine avec les ingrédients achetés : compotes de pommes, gaufrettes, soupe et pain. Ensuite visite du musée: une chambre, la cuisine. Il y a aussi une salle de classe, une vitrine présentant les jouets, les outils agricoles... Le midi, nous avons pique-niqué et mangé notre soupe. Puis, les enfants ont fait la lessive et repassé. Ils ont fabriqué des ronds de serviette et ont goûté leur compote et leurs gaufrettes. Ils sont revenus enchantés de leur journée et ont vraiment pris conscience des modes de vie de l'époque.
Messages recommandés