Aller au contenu

Academies de Creteil, Paris, Versailles


occitanie26

Messages recommandés

je suis pe1 a toulouse mais je vais passer le concours egalement dans l'academie de creteil ou versailles. et je me demandais, vu le prix des loyers la bas, si les salaires etaient en consequences... ou si on etait obligés de loger dans des chambres insalubres a 2000frs le loyer... d'ailleurs est ce aussi cher a creteil qu'a paris ou versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que en Region Parisienne on touche des sous pasque la vie est chere mais ce n'est pas avec ça que tu vas te loger...

Les loyers sont TRES chers sur Paris et moins en Région Parisienne.Ce qui est bien c'est que comme y'a pas mal de transports en commun tu peux t'écarter un peu !

Cela dit je te conseille de chercher hors de Paris.Dès que tu sauras où tu vas, poste un message et nous serons plusieurs sur le site à pouvoir te conseiller sur les coins sympas (et pas trop cher) pour se loger !

PS : je crois que c'est moins cher à Créteil mais ca depend ou tu es dans l'aca de créteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je suis toulousaine et l'an dernier j'ai fait ma PE2 à saint germain (académie de Versailles). Etant donné que tu viens de province tu auras droit à une prime (moi j'ai eu 4000F) ce qui permet de soulager un peu les premiers loyers.

Ensuite j'ai monté un dossier auprès de l'inspection académique depuis je suis dans un T3 super sympa dans un environnement agréable et avec un loyer de 2800 F (charges et chauffage compris).

Voilà c'est le bonheur même si c'est vrai qu'au début c'est pas facile. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...