Aller au contenu

Niveau de lecture

Messages recommandés

Posté(e)

A quoi correspondent les niveaux 2 et 3 ?

Est ce que c'est tout betement 1 = CE2, 2=CM1 et 3= CM2 ou est ce que c'est plus complexe ?

est ce que "Une histoire à quatre voix" pour etre lur en CM2 ?

Posté(e)

C'est le niveau à partir duquel tu peux aborder l'oeuvre.

En stage on nous a expliqué que ça n'était pas limitatif, on peut même faire un album de Ponti par exemple avec des CM2 : tout dépend de l'exploitation qui en est faite.

A l'IUFM, notre IMF la plus compétente travaillait sur Browne avec ses CM.

Posté(e)

bien sûr que tu peux le faire avec des cm2 :) ; je l'ai fait avec mes ce2 mais tous n'ont pas capté la subtilité ;) ils croyaient que c'était le lendemain par exemple et même en leur expliquant, sur le coup ils disent "Ah oui" comme s'ils avaient bien compris qu'on a juste changé de narrateur puis 15 min plus tard en répondant à une question tu t'aperçois que décidément non :P Quant à écrire l'histoire du point de vue d'une cinquième voix :cry: pas évident mais avec des cm2, ça va rouler :)

Posté(e)

Je vais y jeter un coup d'oeil alors...

Posté(e)
C'est le niveau à partir duquel tu peux aborder l'oeuvre.

En stage on nous a expliqué que ça n'était pas limitatif, on peut même faire un album de Ponti par exemple avec des CM2 : tout dépend de l'exploitation qui en est faite.

A l'IUFM, notre IMF la plus compétente travaillait sur Browne avec ses CM.

Je suis tout à fait d'accord avec Maiden... Les niveaux indiqués ne sont pas limitatifs, après c'est à toi de voir ce que tu peux faire avec le livre en fonction des élèves :)