Aller au contenu

Niveau de lecture


cleo17fr

Messages recommandés

A quoi correspondent les niveaux 2 et 3 ?

Est ce que c'est tout betement 1 = CE2, 2=CM1 et 3= CM2 ou est ce que c'est plus complexe ?

est ce que "Une histoire à quatre voix" pour etre lur en CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le niveau à partir duquel tu peux aborder l'oeuvre.

En stage on nous a expliqué que ça n'était pas limitatif, on peut même faire un album de Ponti par exemple avec des CM2 : tout dépend de l'exploitation qui en est faite.

A l'IUFM, notre IMF la plus compétente travaillait sur Browne avec ses CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que tu peux le faire avec des cm2 :) ; je l'ai fait avec mes ce2 mais tous n'ont pas capté la subtilité ;) ils croyaient que c'était le lendemain par exemple et même en leur expliquant, sur le coup ils disent "Ah oui" comme s'ils avaient bien compris qu'on a juste changé de narrateur puis 15 min plus tard en répondant à une question tu t'aperçois que décidément non :P Quant à écrire l'histoire du point de vue d'une cinquième voix :cry: pas évident mais avec des cm2, ça va rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le niveau à partir duquel tu peux aborder l'oeuvre.

En stage on nous a expliqué que ça n'était pas limitatif, on peut même faire un album de Ponti par exemple avec des CM2 : tout dépend de l'exploitation qui en est faite.

A l'IUFM, notre IMF la plus compétente travaillait sur Browne avec ses CM.

Je suis tout à fait d'accord avec Maiden... Les niveaux indiqués ne sont pas limitatifs, après c'est à toi de voir ce que tu peux faire avec le livre en fonction des élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...