celine_ Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Bonsoir, Je souhaiterais savoir quelles sont les horaires en première année d'IUFM. A la limite si qq a un emploi du temps a m'envoyé... je suis prenante! Je vous remercie beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rascasse Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Moi aussi je suis intéressée! En tant que candidate à une première année d'IUFM, et maman de trois enfants, je dois m'organiser! Et une question supplémentaire: est-il possible de louper une demi-journée de temps en temps (par exemple un mercredi matin où je n'aurais personne pour garder les enfants...)? Merci aux PE1 actuels de répondre...
Juno Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Je n'ai pas fait de PE1, par contre, je les cotoie pas mal, à l'IUFM, donc je ne pense pas me tromper en disant qu'ils semblent avoir cours tous les jours de 9-12 et 13h30-16h30 Pour la non-assiduité ponctuelle, je ne pense pas que cela pose trop problème, c'est en PE2 que cela se corse (vu qu'on est rémunéré) Je ne sais pas quel IUFM vous intéresse, je suis à Draguignan.
rascasse Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Merci pour les infos! Personnellement, c'est pour l'IUFM de Nice que je postule. Y a-t'il des PE1 de Nice dans la salle?
celine_ Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 JE voulais savoir le poucentage de réussite de l'IUFM de nice. Je ne trouve pas sur leur site! MErci.....
rascasse Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Moi non plus je ne retrouve pas l'info. Le site change de temps en temps... Enfin je me rappelle que seulement 5% des candidats libres étaient admis, contre 1/3 des candidats IUFM. Grosse différence! Même en comptant que beaucoup de candidats libres y vont "juste pour voir"...
crevette06 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 pour les horaires des PE1 à Nice, c'est 8h30 11h30 13h30 16h30 Le pourcentage de réussite est d'environ 30% sachant qu'il est de plus de 50% sur deux ans (l'année où tu passes le concours et l'année suivante... )
rascasse Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Merci beaucoup Crevette pour ta réponse! Je commençais à désespérer... 8h30, ça fait un peu tôt, mais je déposerai les p'tits monstres à 8h20 et je foncerai à l'IUFM, les jours où leur papa ne sera pas là....
Messages recommandés