Jarod Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Salut, Cette journée particulière contrasta fortement avec les 2 semaines de vacances précédentes…car on a eu à gérer l’éternel mardi gras !!! Les directives étaient claires…tolérance 0 ! La proviseur ne voyant pas comment autoriser certaines choses tout en en interdisant d’autres, a fait ce choix là !!! Du coup, dès l’arrivée au lycée le matin, il a fallu confisquer quelques chapeaux fantaisistes et prévenir que tout dérapage serait fortement sanctionné !!! A part quelques jets isolé lors de la récréation, la matinée se passa plutôt bien ! Malheureusement, ils passèrent à l’acte au self en s’envoyant des denrées de part et d’autre ! Cette débandade se propagea vite dans toute la salle si bien que plus personne n’était assis !!! Nous retrouvant à 2 au milieu de tout cela à devoir enrayer cette folie générale, la colère monta si bien que ma collègue cria presque immédiatement : « Stop ! Arrêtez ! Je vous ordonne d’arrêter ce gâchis immédiatement ! ! ! » En se protégeant le visage avec le bras, on recevait néanmoins quelques projectiles même si on n’était pas forcément visés !!! Pensant que son ordre n’avait pas été suivi d’effet car il n’avait pu être entendu, elle prit l’initiative de monter debout sur une chaise pour le redire, croyant que cela cesserait de suite !!! Une fois en position elle s’exécutait mais ce fut une très mauvaise idée ! En effet, les différents clans qui s’étaient créés et avaient provoquer la bataille s’allièrent immédiatement contre nous !!! On devint donc une cible vivante, presque immobile car je on se cachait le visage avec nos mains et elle ne pouvait pas essayer de descendre de risque de tomber fortement !!! Criant toute notre rage, on ne pu qu’attendre quelques minutes la fin des munitions pour pouvoir nous dégager !!! La salle devint vide en quelques secondes et lorsqu’on ouvrit les yeux, on aurait dit qu’un ouragan était passé par là !!! On se souviendra donc bien du mardi gras…à nos dépends !!! Et vous, vous avez connu également une forte agitation lors de ce jour festif ?
Isabelle30 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Waouh ils sont durailles quand même ds ton établissement ... Pas de problème pour moi, nous sommes encore en vacances jusqu'à lundi !!! Bonne journée ! Isabelle.
agnesb13 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Il y a de sacrés numéros dans ton lycée ! :o Ici, ils n'ont pas du s'apercevoir que c'était mardi Gras ou bien peut être ne savent-ils pas ce que c'est (et ca m'étonnerais pas) donc il n'y a rien eu !
graphignette Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Ici c'est encore les vacances... Ton récit me maisse une nouvelle fois sans voix...Quelles ont été les suites données à ces agissements...Le proviseur a semble t il donné des directives en début de journée...Quelle a été sa politique apres les débordements???
Post-scriptum Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 :o Mais ils sont tarés ces gamins! Je propose un devoir commun sur la fin dans le monde et un travail d'intérêt général (nettoyer le self) ou, pire , laisser le self tel qu'il était et les laisser manger dans cette porcherie, sûr que ce sera moins drôle. Nan, mais je rêve.
loolie68 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Rien de comparable chez nous. Le truc de nos loulous, c'est de déclencher les alarmes à incendies.
agnesb13 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Rien de comparable chez nous. Le truc de nos loulous, c'est de déclencher les alarmes à incendies Nous, ils les ont cassées comme ca, ca sonne plus :P Mais ils sont tarés ces gamins! Je propose un devoir commun sur la fin dans le monde et un travail d'intérêt général (nettoyer le self) ou, pire , laisser le self tel qu'il était et les laisser manger dans cette porcherie, sûr que ce sera moins drôle. Nan, mais je rêve. Je suis d'accord avec toi, quelle a été la sanction car la vous savez qui c'est puisque c'et tout les demi-pensionnaires ? NOus, on les fait nettoyé, personne ne sort tant que c'est pas nickel et même si "les femmes de ménage sont faites pour ca" :o
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Salut,Cette journée particulière contrasta fortement avec les 2 semaines de vacances précédentes…car on a eu à gérer l’éternel mardi gras !!! Les directives étaient claires…tolérance 0 ! La proviseur ne voyant pas comment autoriser certaines choses tout en en interdisant d’autres, a fait ce choix là !!! Du coup, dès l’arrivée au lycée le matin, il a fallu confisquer quelques chapeaux fantaisistes et prévenir que tout dérapage serait fortement sanctionné !!! A part quelques jets isolé lors de la récréation, la matinée se passa plutôt bien ! Malheureusement, ils passèrent à l’acte au self en s’envoyant des denrées de part et d’autre ! Cette débandade se propagea vite dans toute la salle si bien que plus personne n’était assis !!! Nous retrouvant à 2 au milieu de tout cela à devoir enrayer cette folie générale, la colère monta si bien que ma collègue cria presque immédiatement : « Stop ! Arrêtez ! Je vous ordonne d’arrêter ce gâchis immédiatement ! ! ! » En se protégeant le visage avec le bras, on recevait néanmoins quelques projectiles même si on n’était pas forcément visés !!! Pensant que son ordre n’avait pas été suivi d’effet car il n’avait pu être entendu, elle prit l’initiative de monter debout sur une chaise pour le redire, croyant que cela cesserait de suite !!! Une fois en position elle s’exécutait mais ce fut une très mauvaise idée ! En effet, les différents clans qui s’étaient créés et avaient provoquer la bataille s’allièrent immédiatement contre nous !!! On devint donc une cible vivante, presque immobile car je on se cachait le visage avec nos mains et elle ne pouvait pas essayer de descendre de risque de tomber fortement !!! Criant toute notre rage, on ne pu qu’attendre quelques minutes la fin des munitions pour pouvoir nous dégager !!! La salle devint vide en quelques secondes et lorsqu’on ouvrit les yeux, on aurait dit qu’un ouragan était passé par là !!! On se souviendra donc bien du mardi gras…à nos dépends !!! Et vous, vous avez connu également une forte agitation lors de ce jour festif ? Décidément !!! :o Quand je lis tes nombreux posts, je suis soulagée d'avoir des CP !!!
emma56 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Heureusement, chez moi c'est encore les vacances jusqu'au 06/03. Sinon, régulièrement on a le droit aussi à des batailles de nourriture, à des crachats dans les pichets, ils essaient aussi de faire adhérer la nourriture au plafond ou sur les murs (dès qu'on a le dos tourné forcément)... mais de là à nous prendre pour cible :o
Post-scriptum Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 :o Mais ils sont tarés ces gamins! Je propose un devoir commun sur la fin dans le monde et un travail d'intérêt général (nettoyer le self) ou, pire , laisser le self tel qu'il était et les laisser manger dans cette porcherie, sûr que ce sera moins drôle. Nan, mais je rêve. La honte, je me corrige moi-même: la FAIM dans le mondee :P
Améline Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Quel manque de respect.Le problème dans les collèges et lycées, c'est que j'ai l'impression qu'il y a parfois trop d'inpunité. Je travail en primaire, je ne connais donc pas ce genre de désagréments.
Messages recommandés