Aller au contenu

technique de la multiplication au ce2


babayaga

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis PE2 et je pars bientôt en sr2; L'enseignante que je remplace m'a dit d'aborder la technique de la multiplication... J'aimerai votre aide, vos conseils pour une bonne séquence, ou de déroulement de séances... En fait, j'aimerai donner des situations problèmes... Je pense utiliser Ermel.... (oups j'ai fait une vilaine faute dans le titre principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'espace téléchargement il y a un dossier mis par Anne-LAure, très très complet.

Encore merci à elle.

Je commence aussi la technique et j'ai fait la première séance qu'elle décrivait qui s'est très bien passée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'arrive pas à accéder à l'espace téléchargement, pourtant je serais vraiment intéressée par ce dossier... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à accéder à l'espace téléchargement, pourtant je serais vraiment intéressée par ce dossier... :blush:

J'ai essayé de te l'envoyer mais je n'y arrive pas je suis nulle en informatique!!!

Tu vas dans l'espace téléchargement qui est tout en dessous de l'onglet mon assistant, tu choisis Mathématiques élémentaire et le dossier sur la multiplication y est.

Voili voilou, j'espère que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi PE2 et lors de mon SR1 j'ai fait la première séance sur la technique (et uniquement la technique) de la multiplication avec des CE2 (c'était à la fin de mon stage, je n'ai donc pas fait la suite). Cette séance a eu lieue devant une PIUFM présente pour ma visite. Elle a trouvé ma séance plutôt bien sauf qu'elle aurait préféré un travail en binôme pour alléger la phase de mise en commun (je suis d'accord avec elle, la phase de mise en commun a été longue mais je ne sentais pas mes élèves capables de travailler en binôme le jour de ma visite!!)

Voilà, toute critique est bienvenue!

Ci-joint, ma fiche de prep.

Fiche_de_prep_multiplication1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à accéder à l'espace téléchargement, pourtant je serais vraiment intéressée par ce dossier... :blush:

Si tu n'arrives pas à accéder à l'espace, envoie-moi un MP avec ton mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à accéder à l'espace téléchargement, pourtant je serais vraiment intéressée par ce dossier... :blush:

Si tu n'arrives pas à accéder à l'espace, envoie-moi un MP avec ton mail :)

C'est bon, j'y suis finalement arrivée!!! (trop douée la fille ;) ) Merci Anne-Laure!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une question: lorsque vous apprenez à vos élèves la multiplication en ligne, mettez-vous des parenthèses aux calculs?

(7x3) + (7x40)

car elles ne sont pas obligatoires (multiplications prioritaires). Mais peut-être que cela aide l'élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...