Aller au contenu

technique de la multiplication au ce2


babayaga

Messages recommandés

Lincoconue, si je peux me permettre, un minimum de manipulation est importante pour des enfants si jeunes. Essaye peut-être de ne pas l'oblitérer complètement.

De la même manière, si je peux toujours me permettre, essaye de faire un peu plus confiance à tes élèves, surtout si tu les connais depuis seulement trois jours :) Ils ont souvent des ressources insoupçonnées à cet âge là, particulièrement au niveau des capacités d'adaptation. Si tu es seule sur la classe, et ce jusqu'en juillet, tu peux tout à fait te permettre de modifier les méthodes de travail progressivement, et voir si ça passe :)

Je te souhaite bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que là je parlais à court terme !

Dans un premier temps, je vais suivre la façon de faire de l'enseignante et puis petit a petit, en connaissant mieux mes élèves et puis en prenant moi même confiance, je vais certainement tester la manipulation.

Mais c'est vrai que je ne sais pas trop pour l'instant comment l'aborder... Donc je vais laisser venir en douceur. Je me sens bien moins à l'aise en maths pour leur laisser de l'autonomie qu'en francais par exemple (où la par contre, je vais révolutionner pas mal de choses) parce que je suis moins à l'aise moi meme avec la discipline et surtout la manière de l'aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...