VirgR Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Quelq'un connait il la méthode "A coup sûr" ?C'est celle qui est utilisée dans ma nouvelle école. ce n'est basé que sur des fichiers. comment la trouvez vous ? c'est une méthode uniquement syllabique, ici on l'utilise pour la remédiation (enfin, la maitresse E). Les fichiers sont pas mal fait, et je ne connais pas d'élève qui n'aient pas compris le fonctionnement grapho-phonétique avec elle. Mais il faut prévoir des albums, textes, doc,... bref des supports de lecture pour travailler les autres aspects de la lecture (sens, fonction, ...) et la production d'écrit.
alix5 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour mon premier CP, je viens de commander RUE DES CONTES. C'est une nouvelle méthode. Mes collègues de CP l'ont feuilletée et ont trouvé que ça avait l'air pas mal. Beaucoup de combinatoire et un travail de compréhension autour de célèbres contes. J'avais envie de commander UN MONDE A LIRE mais cela revenait trop cher pour mon budget par élève. Sinon en maths, j'ai commandé le nouveau CAP MATHS. Je suis une fan de ce manuel que j'ai utilisé en CE1 et en stage PE2 de CM1.
Messages recommandés