Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

Avec mes GS nous participons au printemps de l'écriture et le sujet est de raconter un voyage sur la lune.Nous avons déja realisé une maquette exterieure et interieure de la fusée, dessiner ce qu'on peut voir par le hublot, ppeints des etoiles, lunes, planètes pour des mobiles, réalisé des paysages lunaires en sable...

Avez vous d'autres idées ou pistes?merci! :wub:

Posté(e)

ça a l'air super comme projet!Tu mettrras des photos?

Je pensais aux équipements des voyageurs: scaphandrier, combinaison

Posté(e)

personne n'a d'idées? :huh:

Posté(e)

Moi aussi je participe avec ma classe de PS/MS au printemps de l'écriture. Nous ferons l'écriture longue de fiction. Il s'agit d'imaginer la fusée et sa vie à bord, l'imagination des enfants est débordante, il faut dire que nous avons récolté beaucoup d'albums et de documentaires sur le sujet. J'ai un peu de mal à trouver comment m'y prendre pour l'illustration,format du récit, nous utiliserons les techniques de peinture que nous connaissonspour illustrer. Googlinette ;)

Posté(e)

Je pense qu'il vaudrait mieux déplacer ton sujet dans les "langages en maternelle". A mon avis ils sont visités plus souvent. Googlinette

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
coucou!

Avec mes GS nous participons au printemps de l'écriture et le sujet est de raconter un voyage sur la lune.Nous avons déja realisé une maquette exterieure et interieure de la fusée, dessiner ce qu'on peut voir par le hublot, ppeints des etoiles, lunes, planètes pour des mobiles, réalisé des paysages lunaires en sable...

Avez vous d'autres idées ou pistes?merci! :wub:

Ce projet avait l'air très sympa, en effet.

Pour ma part, j'entame tout juste un travail sur l'espace, les planètes et pour le carnaval les extraterrestres. Cela englobe naturellement la lune et le soleil.

Que veux-tu dire en parlant de maquette extérieure et intérieure de la fusée? Il s'agit d'un bricolage individuel ou d'une construction collective grande taille?

Si tu as quelques photos, ce sera peut-être plus parlant.... :)

Posté(e)

Nous avons realisé une maquette interieure par groupe (donc de 7 enfants) avec differentes boites.Ma collègue avec qui j'etais à mi temps leur a fait fabriquer une fusée collective.Je ne sais plus si j'avais fait une photo de la maquete, je vais voir ça et je te tiens au courant ;)