liliou Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour J'ai arpenté le net dans tous les sens mais je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment. A part " J'ai un gros nez rouge " et papa clown... avez-vous autre chose dans vos cartables ? Merci de votre aide !
camaldules Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 celle là : Le clown Coquelicot Un clown rigolo Qui s'appelait Coquelicot Je lui donne une claque Ca le rend patraque Je lui donne un baiser Il tombe de côté Il tombe sur un os Ca lui fait une bosse Il tombe dans le feu Ca lui fait des bleus Ouie! Aïe! Ca me fait mal! J'ai le nez qui mouille Comme une grenouille ©Topor - 60 poèmes et 60 comptines - Centurion jeunesse
liliou Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Merci camaldules. Je ne la connaissais pas mais je la trouve, comment dire... un peu violente !! D'autres propositions ? Si ça continue, il va falloir qu'on se les invente. Et après tout pourquoi pas ? Si ça tente quelqu'un, je suis prête à m'y mettre ! Allez je me lance, à vous de poursuivre: Quelle drôle de journée ! Des visages maquillés Des animaux fûtés...
zouzouille Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 je t'envoie ça tout de suite dès que mon père veut bien me rendre mes documents... il me scanne tout ça
camaldules Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 moins "violent" c'est vrai.... http://www.comptinesetjeuxdedoigts.com/fiche.php Bubu le clown
liliou Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Oui j'aime beaucoup BUBU le clown ! Je pense même pouvoir l'exploiter en musique en demandant aux enfants de trouver un air, ça me parait faisable. Merci beaucoup
guyguyg Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Avez-vous vu? Avez-vous vu le dromadaire Dont les pieds ne touchent pas terre? Avez-vous vu le léopard Qui aime loger dans les gares? Avez-vous vu le vieux lion Qui joue si bien du violon? Avez-vous vu le kangourou Qui chante et n'a jamais le sou? Avez-vous vu l'hippopotame Qui minaude comme une femme? Avez-vous vu le perroquet Lançant très haut son bilboquet? Avez-vous vu la poule au pot Voler en rassemblant ses os? Mais moi, m'avez-vous bien vu, moi, Que personne jamais ne croit? Maurice Carême Bubu le clown Refrain : Bubu, Bubu, Bubu le clown est musicien Bubu, Bubu, Bubu le clown on l'aime bien Quand il joue de la trompette Ça fait glisser ses chaussettes Quand il joue du piano Ça fait tourner son chapeau Quand il joue de l'harmonica Ça fait lever son bras droit Quand il joue de l'accordéon Ça fait descendre son pantalon Quand il joue du xylophone Ça fait sonner l'téléphone Quand il joue du tambourin Les enfants frappent dans leurs mains lalala...
liliou Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Merci beaucoup. Allez j'ai encore besoin de vous ! Savez vous si je peux écouter l'air de bubu quelque part sur internet ?
guyguyg Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Pour Bubu je ne sias pas où on peut l'écouter mais j'ai trouvé autre chose: http://archives.ecolebercy.free.fr/html/chant6.htm
liliou Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 J'ai trouvé, on peut écouter bubu ici: http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicru...C&monnaie=franc
liliou Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 J'ai trouvé celle-là que je trouve fort chouette ! Zéro de conduite Zéro de conduite Pour le clown Cacahouète Qui a cassé ses lunettes En faisant des pirouettes. Zéro de conduite Pour le clown Patatras Qui a perdu ses savates En dansant la mazurka Zéro de conduite Pour le clown Tomato Qui a plié son chapeau En tombant de l'escabeau Dix de conduite, dix Pour le clown Ouistiti Qui est resté au lit Marie Litra
zouzouille Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Pour être magicien Pour être magicien Pas besoin de baguette de costume à paillettes et de turban indien. Pour être magicien pas besoin de bricoles de feu de fumerolles et de perliimpinpin. Pour être magicien il suffit d'une main au fond d'une chaussette qui devient marionnette Il suffit de 5 doigts qui parlent par ta voix rien de plus rien de moins Pour être magicien Claudine Régnier PAUVRE PETIT ACROBATE C'est un p'tit acrobate qui fait son p'tit marché il glisse sur une patate et se casse le pied pauvre petit acrobate tu ne peux plus sauter oh! la vilaine patate qui t'a cassé le pied... J. Naty-Boyer, JP Favotte éditions musicales Audivis TROIS PETITS PONEYS petits poneys au son d'un grelot Trottinent, trottinent Comme des robots. Et le sable vole Sous le chapiteau Les bravos s'envolent comme des oiseaux. 6 petits yeux tristes au son d'un grelot ont quitté la piste un clown sur le dos C. REGNIER editions BCD Family Music L'AUGUSTE DE SOIREE Je suis l'auguste de soirée celui qui n'a imaginé pour assurer son numéro que de faire le rigolo! C'est lui l'Auguste de soirée celui qui n'a imaginé pour assuré son numéro que de faire le rigolo! Plus coloré mêm' qu'un apache derrière mon nez rouge, je me cache, pour massacrer sur un piano quelques détestables morceaux Je suis le funambule sans fil le musicien bien trop facile qui fait des couacs et des pirouettes qui perd ses papiers, ses lunettes... Les gens s'amusent de mes faux pas pourtant si l'on riait pas chaque fois que rentre en piste je pourrait être un grand pianiste Mais ça ne fait rien Je suis l'auguste de soirée celui qui n'a imaginé pour assurer son numéro que de faire le rigolo! Quand tout le monde quitte le chapiteau quand se dissipent les bravos dans la douceur du matin blême je rêve en jouant ce que j'aime... André BONHOMME d'après "que ma joie demeure" de M. Tournier (editions gallimard) Editions musicales Audivis
Messages recommandés