Aller au contenu

Les écoles du 94


Lip

Messages recommandés

Coucou à tous!!

Pour ma part, ce ne sont pas les problèmes de connexion à iprof qui me gênent pour mes voeux mais bel et bien la méconnaissance des écoles...

Je souhaiterais travailler en ZEP...mais je ne connais pas les écoles classées ZEP du 94...

J'aimerais travailler de préférence à Alfortville et Maisons-Alfort...mais je ne connais pas les écoles (sauf l'école Octobre pour les anpr cycle 1).

Est ce que quelqu'un aurait la liste des écoles ZEP du département, et pourrait me breifer un peu sur les écoles Zep ou non d'Alfortville et Maisons-Alfort svp?

Merci d'avance,

Bons voeux à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Pour ma part, ce ne sont pas les problèmes de connexion à iprof qui me gênent pour mes voeux mais bel et bien la méconnaissance des écoles...

Je souhaiterais travailler en ZEP...mais je ne connais pas les écoles classées ZEP du 94...

J'aimerais travailler de préférence à Alfortville et Maisons-Alfort...mais je ne connais pas les écoles (sauf l'école Octobre pour les anpr cycle 1).

Est ce que quelqu'un aurait la liste des écoles ZEP du département, et pourrait me breifer un peu sur les écoles Zep ou non d'Alfortville et Maisons-Alfort svp?

Merci d'avance,

Bons voeux à tous!

Les syndicats ont des listes d'écoles en ZEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alforville est également en "zone violence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des Rep et Zep du 94

en clicant sur les villes, il y a la liste des écoles en ZEP-REP, mais sans le distingo entre les 2.

Sachant que ça peut changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Des témoignages pour le cycle 2 et 3 à Maisons Alfort/ Alfortville? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fais mon SPA a alfortville a OCTOBRE (1 semaine) en ce1 ce2 ils étaint gentils

L ecole est classé zep... mais apparement ce n est plus reelement le cas malgré quelques cas bien sur en toout cas dans la classe ou j étais.... ils étaient gentils.

moi je suis en transfert de scolarité et je suis un peu déconnectée par rapport au voeux que je dois faire.. je na sais pas trop...

L es voeux du 1 er mouvement ne sont ils accordés qu au mère de plusieurs enfants et mariée?? je suis seule avec un enfant et j aimerai avoir un poste au premier mouvement pour pouvoir prepaper ma rentrée et surtout trouver un appart pas loin de mon lieu de travail :cry: . surtout pour mon fils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout mouvement, seul le barême est pris en compte. Effectivement, les enfants compte pour le barême, et à nombre de point égal, l'âge entre en compte.

Donc oui, ce sont souvent des mamans qui ont un poste au 1er mouvement chez les PE2.

Pour tout le monde, le mouvement, c'est l'attente, l'incertitude, et ça continue au delà de la PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fait mes voeux ce week end. Ca marchait nickel, par contre j'ai passé trois heures à faire mon choix...avec de grands risques de ne pas être prise au 1er mouvement, quoique j'ai mis la chance de mon côté en formulant des voeux pour Arcueil...très peu demandée...

On verra bien!

Par contre, pour les retardataires, vous avez une semaine de plus pour faire vos voeux (vive les syndicats!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai toujours pas fait mes voeux je ne sais vraiment pas quoi demander.

Je ne connais pas le departement .............. enfin pas trop. Je suis en transfert de scolarité <_<

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les villes les plus demandées? la maternelle ou le primaire? les villes les moins demandées?

merci de m aider je suis un peu déconnectée où je suis. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'entends autour de moi, les écoles de Vincennes, Saint Mandé, Nogent sont très demandées dans la mesure où elles sont dans les beaux quartiers et surtout parce qu'on y pratique la semaine de quatre jours. Ensuite globalement la maternelle est très très demandée.

Il reste l'élémentaire un peu partout et surtout les ZEP de Vitry, Champigny, Fontenay, Ivry, Villiers... si tu veux être sûre à 90% d'être prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir car habitant le 94 et j'étais AVS dans ce département l'année dernière (cette année je suis à Paris).

Déjà, pour en avoir parlé avec des instits tout le secteur situé sur le RER A de Vincennes à St Maur, il vaut mieux compter dessus en milieu ou fin de carrière car très très demandé... Forcément, ce sont des villes assez "chics" et qui dépensent pas mal pour leurs écoles (j'ai fait un stage il y a 2 ans dans uen maternelle de St Maur, il fallait voir le matériel que les insittis et élèves avaient à disposition... le top !!).

J'ai travaillé comme AVS dans une petite maternelle de Créteil, et celle ci je ne la recommande pas du tout (pour le nom, passez par les MP, je ne voudrai pas fairede diffamation sur le forum).

Puis j'ai aussi travailler dans 3 écoles à Champigny et, je dois dire que dans ces 3 écoles les équipes étaient vraiment très très sympas !!. Là, par contre, je peux mettre les noms :

- école Politzer (maternelle et élementaire, c'est un groupe scolaire, la maternelle est juste à côté du primaire). Si j'en crois ce que l'on m'a dit, école située juste en limite de ZEP.

- école Marcel Cachin : équipes sympas. Par contre, je préfère vous prévenir que l'école "d'origine" a été détruite cet été (locaux trop vieux, et présence d'amiante qui plus est) pour reconstruction et que depuis les instits font classe dans des préfabriqués. Situation prévue pour durer 2 années soclaires si mes souvenirs sont exacts. Là, par contre, il me semble que le secteur n'est pas classé ZEP.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses j ai commencé a faire mes voeux mais c'est vrai que c'est un peu en aveugle!!! :P

ON verra bien :huh:

Je remplis au PIF mais bon!!!

merci pour vos reponses je vais m en aider pour la fin de mes voeux.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...