lilcaro Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour, Ce matin, nous avons défini notre futur projet d'école et nous avons choisi de réaliser avec les 7 classes de primaire trois grandes fresques murales (projet sur 3 ans: soit une fresque par an!). Les dimensions des murs sont d'environ 2m50 x 7 à 10m. Nous pensons utiliser les techniques de différents peintres afin de varier. Le préau de notre école est terriblement lugubre et le but serait de peindre à même les murs. Aucun de nous n'a déjà monté ce genre de projet et nous nous posons pas mal de questions : - quel type peinture devons-nous utiliser ? - doit-on enduire les murs avant de commencer la réalisation? - y a-t-il des moyens de financement pour les achats de pots de peinture? D'autres questionnements vont certainement se rajouter mais j'espère que les enseignants de ce forum ayant déjà travaillé sur ce genre de projet pourrons nous aider. en vous remerciant par avance, bonne journée à tous!
ode Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 JE m'interroge sur les techniques et les types de productions. Des temoignages?
djelili Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 bonjour Nous avions ce projet décole l'an dernier. nous avons peint à m^me le mur sous le préau. Voici nos étapes de réalisation: -demander à la mairie de préparer le mur(boucher les trous et le peindre en blanc) -demander aux élèves de faire des dessins sur le thème choisi (la nature) avec des semaines sur le désert, une autre sur la foret... -choisir le ou les dessins en conseil des maitres (le vote final peut etre fait par les enfants mais il y a vraiment de tout au niveau des dessins) -avec une maman peintre, projeter le dessin sur le mur et faire les contours au marqueur noir -peintre avec de la peinture lavable à l'eau pour mur d'intérieur -vernir les peintures pour éviter la décoloration Je dois avoir des photos à l'école si tu veux. envoie moi un MP. En tous les cas ca a été long mais le résultat est très sympa et ca donne un peu e gaieté.
Messages recommandés