Aller au contenu

Qu'est-ce que le C2I et où peut-on le passer quand on n'est pa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre ...

Je suis au Cned, et souhaite m'inscrire à l'IUFM de Versailles, où la possession du C2I à l'inscription nous octroie 10 points au barème d'admission (dont j'ai bien besoin étant donné mon bac+2 ...)

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Mister Google me donne ça

http://c2i.education.fr/

J'ai pas lu ;) mais je pense que tu y trouveras les réponses à tes questions

Merci Globulette, j'ai regardé ... hélas je pense qu'il n'est possible de le passer qu'e IUFM !

Je vais quand même passer un coup de fil

Posté(e)

A l'iufm, on nous a dit que logiquement on pouvait le passer à la fac mais que concrètement très peu le faisait passer cette année car ce n'est pas encore obligatoire...

Renseigne toi donc dans la fec de ta ville!

Posté(e)
A l'iufm, on nous a dit que logiquement on pouvait le passer à la fac mais que concrètement très peu le faisait passer cette année car ce n'est pas encore obligatoire...

Renseigne toi donc dans la fec de ta ville!

Merci pour ta réponse Poucinette ...

Nous avons plein d'universités à Cergy, il y en a bien une qui le proposera : je vais prospecter (car 10 points de plus au barême, pour moi, ça compte ...)

Posté(e)

Nan, certaines fac acceptent les candidats extérieurs. J'avais demandé aux contact national du site, puis à ceux des facs pres de chez moi... et y en a une (Nancy 2) qui accepte les candidats extérieurs (mais pour 100€ de frais d'inscription !).

Du coup, vu que ce ne me rapportera que 5 points pour l'entrée en PE1 à l'IUFM de Lorraine (contre 240 pour mon diplome), je le fais pas.

Mais, pourquoi tu veux le passer ? ca rapporte des points au concours ? ?? tu pourra le passer quand tu seras PE2 en IUFM, non ?

Coucou,

Si je n'ai pas le concours cette année, je demande une inscription en PE1 à Versailles.

Or, l'admission ne se fait que sur barême ( dont le C2I qui rapporte 10 points) - pour info, la licence ici vaut 20 ou 25 points, pour te donner une échelle de comparaison ... et l'expérience professionnelle aussi 10 points - donc pour moi : C2I + expérience = licence

Comme je n'ai qu'un bac+2 et expérience professionnelle, pour moi ça compte et ça peut faire la différence !

Voili voilou les raisons de mon "acharnement pédagogique".

Merci pour ta réponse ! Seulement, 100 euros d'inscription !! ... ça calme, je vais voir par chez moi ...