pupu Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Suite à ce devoir hyper dur pour moi et qui m'inspire peu ,la poésie, j'ai eu 6,5 En synthèse 2 c'est la galère J'ai enormement de mal avec les synthèses et j'ai trouvé la question de grammaire difficile ET vous qu'en pensez vous ? Histoire de me remonter le moral ou le contraire !!!!!!!
Carmel Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Nous avons eu 4/4 en grammaire Je peux peut être t'aider ?
del-120312 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Suite à ce devoir hyper dur pour moi et qui m'inspire peu ,la poésie, j'ai eu 6,5En synthèse 2 c'est la galère J'ai enormement de mal avec les synthèses et j'ai trouvé la question de grammaire difficile ET vous qu'en pensez vous ? Histoire de me remonter le moral ou le contraire !!!!!!! Je te rassure, j'ai eu une bonne note pour ce devoir grâce à la dida (8) ( et pourtant la poésie je déteste) et la synthèse (6,5) car la grammaire où j'ai habituellement entre 3 et 4, là j'ai eu seulement 1,5! Ma copine aussi et pourtant elle a tjs 4/4. C'était étonnant comme sujet de grammaire, on n'a pas l'habitude, donc pas la méthode pour le traiter. Mais si tu regardes la correction, ce n'est pas sorcier et maintenant que nous avons l'exemple, nous saurons comment répondre à une telle question la prochaine fois que ça tombe... Le problème c'est qu'il peut tomber toutes les autres questions de la terre en grammaire pour lesquelles on n'aura pas eu de devoir à forprof et donc pas de méthodologie! Cette année, les cours écrits de forprof ne nous servent à rien en grammaire, et tout peut tomber, donc cette partie me fait assez peur car je ne vois pas vraiment ce que je dois réviser: tout le bescherelle? Et même dans ce dernier, on ne me disait pas de tout pronominaliser comme il est recommandé dans le corrigé du devoir 6 de forprof! Donc, tout comme toi, la grammaire m'inquiète cette année! Avez vous un livre de grammaire ( à part le tomassone que je n'aime pas du tout) sur lequel réviser le programme de grammaire du crpe? d'ailleurs quel est -il exactement ce programme? Merci.
pupu Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 La grammaire me fait peur car elle est trés vaste et pourtant c'est là qu'on peut prendre des points. Je travaille avec le fascicule de forprof et le bescherelle Pour la partie didactique comment fait on pour avoir un max de points? Car si on a pas l'experience du niveau exact des élèves on peut passer à coté ( pourtant j'essaie de connaitre bien les objectifs et les compétences)
mimoza Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Pareil la grammaire m'inquiète, je n'arrive pas à faire une introduction valable et une conclusion. Gardons quand même le moral, vaut mieux galérer maintenant qu'au concours. Bizz à tous
Messages recommandés