tété95 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour, Je prépare mes "arrières" au cas où je n'aurai pas le concours cette année. Je vais demander une inscription à l'IUFM de Cergy-Pontoise. Les inscriptions se font sur internet, et les admissions selon un barème précis. Dans la rubrique "cursus", on nous signale que si l'on n'est pas titulaire d'un bac + 3, la demande n'est pas recevable, SAUF : - si on est mère de 3 enfants, - si on a une expérience professionnelle de 5 ans J'ai un Bac + 2, mais je réponds aux deux critères ci-dessus, mais sur internet, c'est un menu déroulant et je n'ai droit qu'à une seule réponse. Ma question est donc : selon vous, laquelle de ces réponses favoriserait le mieux mon intégration en 1ère année ? Merci d'avance pour vos réponses
Globule76 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 En Basse Normandie, l'admission en IUFM se fait d'abord par QCM puis ils gardent les meilleurs pour un entretien. Si c'est pareil pour l'IUFM où tu postules, c'est seulement à l'entretien que rentrera en ligne de compte tes expériences, mais de toute façon, il faut cartonner aux QCM Après à l'entretien tu as de toute façon 5 ans d'expériences mini ET tu es maman, donc que tu coches maman ou expériences, tu passeras par la case QCM Je viens de me relire et même si je me comprends très bien, je sais pas si toi tu arrives à me suivre ! lol
poucinette36 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 les inscriptions se font par internet, mais passez vous un QCM ou un entretien, ou c'est uniquement par ce questionnaire internet qu'ils vous sélectionnent? Sinon, appelle le secrétarait et pose leur la question. on ne sait jamais, il te répondront peut être!
tété95 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 les inscriptions se font par internet, mais passez vous un QCM ou un entretien, ou c'est uniquement par ce questionnaire internet qu'ils vous sélectionnent?Sinon, appelle le secrétarait et pose leur la question. on ne sait jamais, il te répondront peut être! Ben non, justement, pas de QCM à Versailles (because trop de monde en ile-de-france, donc trop lourd à organiser !). Pré-sélection sur dossier internet-barême, puis entretien en juin/septembre pour les dossiers retenus ...
chrismatth Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Pré-sélection sur dossier internet-barême, puis entretien en juin/septembre pour les dossiers retenus ... Et le barême tu ne peux pas l'avoir? Il me semble l'avoir téléchargé pour versailles il y a quelques années.
tété95 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Pré-sélection sur dossier internet-barême, puis entretien en juin/septembre pour les dossiers retenus ... Et le barême tu ne peux pas l'avoir? Il me semble l'avoir téléchargé pour versailles il y a quelques années. Merci beaucoup, bien vu Chrismath ... Je suis allée rejeter un coup d'oeil, et j'ai constaté qu'ils avaient supprimé la "ligne-barême" parent de 3 enfants ou +, qui jusqu'à l'année dernière rapportait 6 points je crois !!! Alors que l'activité professionnelle octroie à présent 10 points (c a d plus que l'année dernière) Je sais donc à présent quoi répondre ...
koutchoulou Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 De mon côté, je ne suis plus très sure de la réponse alors je vous la pose. AVEC LE NOUVEAU CONCOURS cette année, est ce que si je m'inscris en première année d'iufm à st germain en laye, je suis obligée de passer mon concours dans cette académie ou bien même si je suis formée dans l'académie de versailles je peux envisager de m'inscrire au concours sur paris ? Merci pour vos lumières !!
lilie2fr Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 De mon côté, je ne suis plus très sure de la réponse alors je vous la pose. AVEC LE NOUVEAU CONCOURS cette année, est ce que si je m'inscris en première année d'iufm à st germain en laye, je suis obligée de passer mon concours dans cette académie ou bien même si je suis formée dans l'académie de versailles je peux envisager de m'inscrire au concours sur paris ?Merci pour vos lumières !! A priori,obligation de passer le concours là où tu es PE1.
Messages recommandés