Aller au contenu

Livres pour préparer le concours


600 SS

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Bon alors je suis une petite nouvelle sur ce forum.

Je me suis inscrite au CRPE sur l'académie de Rennes.

Pour le moment j'attends mes cours du CNED et je me pose la question des ouvrages qu'ils va falloir acheter.

Alors j'aimerais savoir quels sont ceux que vous avez achetez, pour quelle matière et comment les trouvez-vous ?

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu recevras tes cours, tu auras une liste d'ouvrages obligatoires et conseillés ;)

Tu ne pourras pas tout acheter bien sûr mais certains sont en effet indispensables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maths et frças, j'ai bossé avec les Vuibert (bleu et jaune) et je les ai trouvés très bien fait. cours + exos.

J'ai rattrappé le niveau en maths à force de les faire et les refaire...

Pour les sciences, le CNED est pas trop mal. Pour le côté pédagogique, tourne-toi vers les Tavernier. (un pro ! )

Pour le sport, 'guide de l'enseignant', incontournable !! quand tu regardes les sujets tombés au concours, on dirait qu'il sont sortis de là !

toutes les activités y sont traitées et détaillées.

Pour l'oral pro, Hatier. Lourd et compliqué mais il regroupe le programme. Un conseil : achetez-le à plusieurs et contentez-vous de lire les phrases mises en gras : c'est fait de telle sorte que ça résume le spoints essentiles du bouquins. Je l'ai fait et j'ai tout compris du coup ! éviter les bla bla... ;)

Sinon il y a "programmes et pratiques pédagogiques" de Norbert Babin qui te servira pour toutes les disciplines, qui contient tous les programmes commentés et appliqués, et qui présente l'école et son fonctionnement. A avoir absolument ! ils doit être en consultation dans les cdi, c'est un pavé un peu chéro...

vraiment j'insiste ! IN CON TOUR NA BLE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour completer Finding Nema, les livre ou le programme est detaillé et commanter de norbet badin sont au edition hachette education.

tu les trouves a la fnac (ya un volume sur l'elementaire et un sur la maternelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bouquins que l'on t'a proposés sont très bien. Maintenant, il te faut acheter les programmes : "Qu'apprend-on à l'école primaire ?" et "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?" 2002 ou 2003 c'est à peu près les mêmes.

"Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation"

Edition Nathan université : celui-là, c 'est une bible !!! Par contre, il coûte cher....

"Le projet d'école"

Edition Hachette écoles ; environ 7 euros

"La maîtrise de la langue à l'école"

Edition Savoir lire ;

"Les cycles à l'école primaire"

Edition Hachette éducation

Voilà, avec tout ça tu es prête à affronter les épreuves !!

A plus !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'aimerais savoir si les deux livres qu'apprend on à l'école maternelle et elementaire suffisent pour les programmes :D

car les cycles à l'école conseillé par le cned date de 1991 cryin

merci

oups j'oubliais auriez vous internautes de mon coeur une référence pour la physique et la techno ainsi que pour les arts plastiques véro avait évoqué un livre orange si tu me lis te rappelles tu du nom et de la collection maintenant. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'oral pro j'ai préferé le vuibert au hatier et honnêtement je le trouve sensationnel :wub::wub::wub:

un bon équilibre entre le savoir, les references à acquerir et les exos d'entrainement . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour Geminie :

L'épreuve optionnelle d'Arts plastiques,

concours de prof des écoles

Mireille DANJOUX

Bordas pédagogie (18 euros)

Pour l'oral pro, j'ai trouvé un bouquin qui a l'air vraiment bien (quelqu'un en a parlé, dans un autre sujet, me semble - t - il ...) dans la même collection que le précédent 'Bordas pédagogie' :

L'épreuve orale d'entretien préprofessionnel

R.BOBICHON, M-T CHADUC et Alii (20 euros)

Il a l'air clair, assez complet et "compréhensible !!".

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...