Aller au contenu

Comment jongler en lecture ?


cara

Messages recommandés

J'ai, dans ma classe de CP, deux élèves en grosses difficultés. Aucun des deux n'a accroché à ma méthode de lecture (Justine).

Avant les vacances, j'ai donc tout repris depuis le début à partir et Gafi et là mes deux cocos se sont mis au travail.

Le problème maintenant est que je dois jongler entre les deux méthodes de lecture et j'avoue que j'ai beaucoup de mal.

Je voulais donc savoir si j'étais la seule dans ce cas de figure (ce que je n'espère pas) et surtout trouver des idées pour pouvoir jongler.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas la seule mais en ce qui nous concerne (nous les enseignants spé) c'est notre taf quotidien

et il est vrai que cela n'est pas toujours facile

pour ma part, avec mes 8 élèves, je jongle entre 3 niveaux de lecture et 5 niveaux de maths

il faut effectivement que tu trouves des moments où tu peux bosser avec tes deux élèves et que les autres soient en activité autonome : coloriages codés, écriture, lecture type dessine ce que tu lis, des exercices de révisions de sons....

il est vrai que quelque fois je sèche un peu sur les activités à proposer pour ne pas que cela soit trop répétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le problème aussi est que j'ai des CM1 à côté et oui j'ai une classe de CP-CM1.

Sinon, si je travaille avec mes deux élèves pendant que les autres CP sont en autonomie ça veut donc dire que pendant la séance de lecture avec la classe ils se retrouvent en autonomie c'est bien ça ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...